Publicité

6 août 2022 - 09:55

Un 5 à 7 «découverte» organisé par deux autrices du Bas-Saint-Laurent

Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, invitent la population à un 5 à 7 « découverte », le jeudi 11 août 2022 à la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles. Les lecteurs pourront ainsi en profiter pour rencontrer les écrivaines et se procurer une copie dédicacée de leurs romans.

Au programme, une brève présentation de leurs parcours respectifs et de leurs œuvres, une séance de dédicaces, des discussions, ainsi qu’un tirage parmi les personnes présentes. Une nouvelle inédite et écrite par les deux autrices sera également offerte aux visiteurs et visiteuses. 

LES AUTRICES

Autrice résidente et native de L’Isle-Verte, Cyntia Dubé est une passionnée des mots depuis toujours. Infirmière de profession elle a travaillé pendant 13 ans pour le programme jeunesse des Basques comme infirmière scolaire et elle œuvre maintenant pour le centre de réadaptation en dépendance. Cyntia a une affection marquée pour le fantastique tant dans ses différentes passions que dans ses écrits. Elle participe à des grandeur nature dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle aime aussi l’art sous toutes ses formes. Les couvertures de ses romans jeunesse et de son recueil sont d’ailleurs tirées de toiles qu’elle a peintes. 

Marie-Jeanne Rioux est biologiste et auteure fièrement rimouskoise, passionnée de lecture, des voyages, de la danse, de la nature et amoureuse des animaux. Sa profession, ses huit années passées dans le mouvement des cadets de l’aviation, ainsi que ces multiples expéditions dans le Haut-Arctique canadien, l’ont façonnée en tant que personne, en plus de donner une couleur singulière à sa plume et à ses univers riches, diversifiés, imparfaits et uniques. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les commentaires qui n'auront pas de nom et prénom ne seront pas publiés
Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.