Publicité

30 juillet 2022 - 06:30

Le Festival des chansonniers de retour à Rivière-du-Loup après cinq ans

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les 4 et 5 aout, le Festival des chansonniers fera son retour à Rivière-du-Loup après cinq ans d’absence. L’événement sera présenté de 19 h à 23 h dans une toute nouvelle salle, au Café culturel de la Pointe.

«Nous avions fait des demandes pour aller sur la scène du Théâtre de la Goélette ou au centre-ville, mais le Café culturel nous permettra de présenter le spectacle beau temps, mauvais temps», explique l’un des organisateurs, Daniel Breton. Il est accompagné par Gilles LeBel et Nelson Lepage afin de prévoir le retour de cet événement musical en sol louperivois.

Le public pourra assister à des prestations de Guilmond Gosselin, Jean Beaulieu, Michel Roy, Simon Fournier, Roy Michaud, Gilles Lebel, Marcel Landry, Ghislain Lavoie, et Claude Dumont, entre autres. 

Les organisateurs souhaitaient relancer l’événement en 2020, mais leurs plans ont été repoussés de quelques années en raison de la pandémie. Daniel Breton qualifie le nouveau lieu choisi pour le Festival des chansonniers «d’enchanteur», puisqu’il permet aux visiteurs, aux touristes et aux Louperivois de profiter d’un spectacle en étant aux premières loges pour observer le coucher de soleil. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article