Publicité

30 juillet 2022 - 06:03

Du théâtre d’été improvisé au BeauLieu Culturel du Témiscouata

Le BeauLieu Culturel du Témiscouata (BLCT) reprend pour une deuxième édition ses spectacles «Ceci n’est pas un théâtre d’été» le 4 août et 1er septembre à 20h. Des improvisateurs d’expériences du Bas-Saint-Laurent auront tout un défi en improvisant entièrement des pièces de théâtre d’été devant public.

Chaque soir, l’équipe d’improvisateurs devra créer devant les yeux du public deux pièces de théâtre d’une durée approximative de trente minutes. Pour s’inspirer, ils auront droit à deux réels synopsis de pièces de théâtre québécoises. En se basant sur cette courte description qui décrit vaguement une histoire et quelques personnages, les improvisateurs seront à la fois metteurs en scène, dramaturges et comédiens.

Le spectacle, qui avait connu un grand succès en 2019, n’avait pas pu être reconduit en raison des contraintes liées à la pandémie. C’est donc avec une grande fébrilité que le BLCT ramène ce spectacle unique en son genre. Le concept est une idée originale de l’improvisatrice du Témiscouata, Katy-Ève Côté.

Cette année, «Ceci n'est pas un théâtre d'été» mettra en vedette Katy-Ève Côté, Jonathan Imhoff, Marie-Hélène Harvey, Antony Côté, Catherine Duval-Guévin, Maxime Varenne, Judith Gagnon, Michael Redmond, Anabelle Thériault et Julien Tremblay.

Les billets au coût de 5 $ seront en vente à la porte, au BeauLieu Culturel du Témiscouata.

Publicité


Publicité

Commentez cet article