Publicité

31 juillet 2022 - 06:02

L’artiste louperivois Loïc Lafrance sélectionné au Festival international de la chanson de Granby

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’auteur-compositeur-interprète de Rivière-du-Loup, Loïc Lafrance, a été sélectionné parmi les 24 demi-finalistes qui prendront part au 54e Festival international de la chanson de Granby du 4 au 27 aout. L’artiste louperivois montera sur scène le 16 aout.

Loïc Lafrance a lancé en novembre 2021 son premier album aux saveurs pop et expérimentales intitulé «Le monde des adultes» dans lequel il raconte son passage de l’adolescence à l’âge adulte. «La réception de mon premier album a été super bonne. Les gens ont bien compris mes intentions, de la musique lo-fi et garage», constate l'artiste louperivois. 

Les 24 demi-finalistes du Festival international de la chanson de Granby monteront sur la scène du 16 au 19 aout au Palace de Granby. «On a fait des spectacles à plusieurs endroits du Québec, dont au Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, j’ai un été chargé. Jusqu’à maintenant, ça se passe extrêmement bien. J’ai décidé de m’inscrire au festival sur un coup de tête, je ne pensais pas que c’était aussi gros», ajoute Loïc Lafrance.

Quatre demi-finalistes atteindront la finale. Ils seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de l’industrie musicale et par le public, qui permettra à son artiste préféré d’accéder à la finale du 24 aout.

Les gagnants se partageront près de 100 000 $ en prix et pourront suivre plusieurs formations. L’artiste qui remportera le Grand concours Hydro-Québec gagnera un fonds d’aide au développement de 25 000 $, dont des prestations rémunérées, du pistage radio et de la captation vidéo. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article