Publicité

12 juillet 2022 - 06:31

Le Centre d’interprétation du Chemin du Portage présente Le chemin du Portage

Dès maintenant et jusqu’à la fête du Travail, Le Centre d’interprétation du Chemin du Portage de la Petite École de l’Anse présente son exposition permanente «Le chemin du Portage».

La nouvelle exposition relate les différents moments importants de l‘histoire du Chemin du Portage ce fameux chemin qui a influencé le développement nord-sud de l’est du Canada, liant Notre-Dame-du-Portage à Témiscouata-sur-le-Lac, pour relier par la suite l’Acadie jusqu’à Halifax. Ce chemin qui a vu passé les Premières Nations, puis les Français, les Anglais, les Acadiens a joué un rôle essentiel pour le relais de la poste, mais a été aussi un lien stratégique au niveau militaire et commercial. 

Venez rencontrer Jean-Baptiste Long, courrier du roi, l’Intendant Gilles Hocquart, le grand voyer et bien d’autres personnages qui ont parcouru ce chemin. Le Centre vous accueille du mercredi au dimanche inclusivement de 10 h à 17 h jusqu’à la fête du Travail. Pour des visites de groupe, il faut communiquer au (418) 862-3995. 

Pour plus d’information, il faut se rendre sur le site Internet http://www.notredameduportage.org/, le Facebook de Patrimoine et Culture du Portage ou au (418) 862-3995.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article