X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tremplin de Dégelis : une dernière ligne droite pour les inscriptions de la 22e édition

durée 24 février 2022 | 16h26
  • C'est la dernière semaine d'inscription pour la 22e édition du Tremplin de Dégelis, concours où la région du Témiscouata vibrera à nouveau au son de la musique, de la chanson et de l’humour dès ce printemps.

    L’événement a propulsé plusieurs artistes sur la scène culturelle québécoise dont Sam Breton, Klô Pelgag, Maxime Landry, André Sauvé et Ève Côté. Le porte-parole et animateur de cette édition est le polyvalent Jean-François Baril. De plus, l’étoile montante du rock québécois Simon Morin agira en tant qu’artiste invité. Le renommé concours fait également peau neuve grâce à une toute nouvelle identité visuelle.
     
    «Je me souviens très bien des concours auxquels j’ai participé, des moments qu’ils m’ont fait vivre et de l’expérience que j’y ai acquise. Performer sur scène, dans un environnement professionnel, c’est magique», a commenté Jean-François Baril.

     C’est 50 000 $ qui seront remis en prix, bourses et formations aux participants du concours. Les artistes de la relève auront l’occasion de briller dans cinq catégories, soit Auteur-compositeur-interprète (13 ans et plus), Interprète (13-17 ans), Interprète (18 ans et plus), Humour (13 ans et plus) et Trampoline (12 ans et moins). Les chanteurs et les humoristes émergents de la francophonie ont jusqu’au 1er mars pour s'inscrire. Tous les règlements ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web du concours.

    TREMPLIN DE DÉGELIS
     
    Le Tremplin de Dégelis a pour mission de faire découvrir les artistes émergents en chanson et en humour en plus de favoriser le développement culturel et touristique de la région du Témiscouata. Au fil des ans, l’événement a attiré plus de 60 000 spectateurs. Au cours des cinq dernières années, ce sont plus de 250 000 $ qui ont été attribués aux participants. Fort de plus de 200 bénévoles, le Tremplin a reçu la distinction Entreprise culturelle de l’année remise lors du Gala de l’entreprise en 2019. Plusieurs artistes ont bénéficié du Tremplin de Dégelis comme rampe de lancement dont Philippe Laprise, Boucar Diouf, Ingrid St-Pierre, Sophie Pelletier, Amélie Veille et Guillaume Pineault.
     
    La présentation de la 22e édition de l’événement est une collaboration de la Ville de Dégelis, de la MRC de Témiscouata et de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata. Hydro-Québec s’associe à titre de partenaire Privilège.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...