X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’auteure Joelle Rivard publie un recueil de nouvelles fantastiques

durée 21 novembre 2021 | 06h31
  • L’auteure originaire de Dégelis Joelle Rivard lance son deuxième livre en édition limitée. Ce recueil de textes invite les lecteurs et lectrices à découvrir ou redécouvrir le Bas-Saint-Laurent avec un regard nouveau.

    «À l’aube des géants» est un recueil de trois nouvelles fantastiques où chaque histoire met en scène une créature géante dans des paysages témiscouatains et louperivois. Le livre sortira en quantité très limitée à l’hiver 2022. Il est disponible en prévente sur la plateforme La Ruche du 15 novembre au 13 décembre.

    À travers les trois textes, on y rencontre un géant d’hiver qui suit le tracé du chemin de fer à Saint-Ludger, un golem de pierre qui dort dans un champ de Saint-Elzéar-de-Témiscouata et un démon de la nuit qui garde sa réserve d’âmes près du lac Baseley… L’auteure s’est inspirée de lieux qui lui sont familiers. Des lieux qui ont marqué son imagination au fil des ans.

    Joelle Rivard habite maintenant à Rivière-du-Loup où elle partage son temps entre l’écriture et son travail chez Usinage FR. En 2018, elle a publié son premier roman, «Le Berger des loups». Elle s’implique dans la communauté littéraire en faisant rayonner l’imaginaire québécois, notamment grâce à sa participation au blogue Filles de Joual ainsi qu’au Podcast des Crinqués.

    Il est possible de précommander «À l’aube des géants» en se rendant sur le site https://laruchequebec.com/fr/projet/a-laube-des-geants-prevente.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...