X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Billy Tellier présente son spectacle «Hypocrite» à Rivière-du-Loup

durée 10 novembre 2021 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’humoriste Billy Tellier viendra faire rire le public du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 12 novembre à 20 h à l’occasion de son deuxième spectacle en solo intitulé «Hypocrite».

    Il est d’ailleurs en tournée partout au Québec afin de présenter sa nouvelle création. «Dès qu’on a pu reprendre les spectacles, on a recommencé. On s’approche de la 100e représentation, c’est formidable que le show survive après cette pause. La version qu’on présente est rodée et bien punchée», explique Billy Tellier.

    Il abordera l’hypocrisie, le petit côté sombre qui sommeille en soi. Il abordera les petits travers, les enfants et des sujets très personnels. «J’ai eu le cancer de la glande thyroïde, c’est un sujet qui peut être très lourd, mais qui est très drôle au final», ajoute l’humoriste. Billy Tellier a réalisé la fragilité de son métier au cours des derniers mois, mais il se fait un point d’honneur de divertir son public en leur permettant de décrocher, le temps de son spectacle. «Je ne fais aucun gag de COVID. Le public peut vraiment se vider l’esprit et passer un bon moment […] Quand on monte sur la scène, il n’y a jamais rien comme le contact humain, d’être ensemble dans une salle pour un spectacle. Je me laisse de la place pour improviser aussi», ajoute-t-il. Puisque le spectacle a bien évolué depuis 2019, il se sent plus à l’aise et il peut s’amuser avec les réactions du public.

    «J’écris des choses que je trouve drôle et je rejoins les gens, autant les étudiants que les couples et les grands-parents, je ratisse assez large», précise Billy Tellier.

    Ce dernier portera la moustache lors de son spectacle à Rivière-du-Loup, puisqu’il est porte-parole pour Movember. Il s’agit d’une initiative qui a permis de financer plus de 1 250 projets en santé masculine partout dans le monde depuis 2003. Les causes parrainées par Movember sont principalement le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    Publié à 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...