X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Sorry Mom», le premier court métrage professionnel de Sarah Lajoie-Asselin

durée 17 septembre 2021 | 14h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La cinéaste louperivoise Sarah Lajoie-Asselin présentera en avant-première son tout premier court métrage professionnel intitulé «Sorry Mom» au cinéma Lido de Lévis le 11 octobre prochain. Le public pourra découvrir Samuelle, âgée de 16 ans, qui apprend à se connaître à travers plusieurs péripéties.

    «Je voulais amener ma vision de comment j’ai vécu mon adolescence en lien avec mon orientation sexuelle et la quête de liberté qui s’y entremêle. Je veux que les jeunes se sentent compris et qu’ils sachent que c’est normal de se poser des questions. D’un autre côté, j’espère que ça permettra aux parents de comprendre comment les ados peuvent réfléchir», explique Sarah Lajoie-Asselin. Cette dernière a été assistée de Frédérique Alain, avec qui elle a tourné le court métrage «Business Woman» en Birmanie en 2018.

    L’équipe de tournage comptant une vingtaine de personnes s’est arrêtée en juin dernier dans la région. Des images ont été captées à Pohénégamook et à Rivière-du-Loup au Cégep, à la Pointe et au cinéma Princesse.

    «On dirait que je ne le réalise pas. Un de mes films sera projeté pour la première fois dans un cinéma, ça va être gros. J’ai hâte et je suis prête à recevoir ça», ajoute Sarah Lajoie-Asselin. Au cinéma Lido de Lévis, une double projection des films «Sorry Mom» et «Business Woman» est prévue. Sarah Lajoie-Asselin ne s’en cache pas, elle aimerait que son film puisse être présenté à Rivière-du-Loup, où il a été tourné.

    «Sorry Mom» met en vedette Madeline Caron, Sandrine Morin et Catherine Turmel. Sarah Lajoie-Asselin en signe la réalisation, assistée de Frédérique Alain. La réalisatrice fait partie du collectif d’artistes indépendants la Boite d’allumettes de Lévis.

    commentairesCommentaires

    2

    • KD
      Karine Dumont
      temps Il y a 3 ans
      Félicitation chère amie !! C'est quand la diffusion ?
    • AB
      André Bernatchez
      temps Il y a 3 ans
      🙏 Même si je ne vous connais pas, je ne peux que vous encourager et vous souhaiter de continuer.

      🙏 De plus, n’ayant rien à perdre, pourquoi ne pas aller cogner aux portes de la société Radio-Canada, du réseau TVA, de Télé-Québec, sans oublier NOVOO (Bell)❓

      🙏 Je suis assuré qu’il y en aura un de la « gang » qui va vous épauler dans votre désir… et c’est le cas de le dire, de vous réaliser.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...