X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de musique Alain-Caron commence sa nouvelle année avec optimisme

durée 5 septembre 2021 | 06h02
  • L’École de musique Alain-Caron (EMAC) entreprend l’année 2021-2022 sous le signe de l’optimisme et de la nouveauté. Une vingtaine de professeurs sont déjà au travail afin de former des distributeurs de bonheur.

    «Je suis fébrile à l’idée d’entreprendre cette première année dite ‘’normale’’, sans mesures strictes à cause de la pandémie. Notre offre en formation musicale et en chant est très diversifiée et nos professeurs ont hâte de partager leur savoir», commente le directeur général, François Lévesque.

    Il n’y a pas d’âge pour commencer l’apprentissage de la musique. «Les gens qui apprennent à jouer d’un instrument ne connaissent jamais la solitude. Leur instrument devient leur fidèle compagnon», poursuit M. Lévesque, lui-même tromboniste.

    Des cours pour tous les instruments et styles sont accessibles dans des formules individuelles ou de groupe tous les jours de la semaine selon un horaire flexible. L’EMAC met aussi sur pied des orchestres, chorales et ensembles musicaux, en duo ou en groupe, qui peuvent à l’occasion offrir des prestations dans la communauté. Les professeurs et étudiants ont ainsi l’occasion de jouer lors de divers événements, privés ou de prestige, au plus grand plaisir des mélomanes.

    Les amateurs de musique ne sont pas en reste, puisque plusieurs activités à leur intention seront dévoilées sous peu. «La musique, c’est le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire à vous ou votre enfant. La discipline, le rythme, la concentration, la coordination, ne sont que quelques avantages que vous en retirerez. Et que dire du plaisir de jouer ses chansons préférées», conclut M. Lévesque.

    Il est possible de s’inscrire dès maintenant en ligne au www.emacrdl.com/inscription, ou en composant le 418-862-9532.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...