X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le festival Le Jeune Archet est de retour à Lejeune

durée 18 août 2021 | 06h30
  • Le festival de musique et des arts traditionnels Le Jeune Archet est de retour pour une 10e édition les 20, 21, 22 août prochains à Lejeune.

    Présenté au tout nouveau site festivalier de la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec de Lejeune, Le Jeune Archet invite la population à un événement Nature et Culture. Contes, marionnettes, démonstrations, musique, cuisson au four à pain traditionnel dans une ambiance festive, familiale et conviviale seront au rendez-vous. 

    Voici un avant-goût d’activités de la fin de semaine :

    Le vendredi 20 août, la soirée débutera avec un 5 à 7 musical avec Véronique Brisebois. La soirée se conclura avec un spectacle de La Grande Visite vers 22 h, qui sera suivi d’un jam musical. Les gens sont invités à apporter leurs instruments.

    Le samedi 21 août, de 13 h à 17 h, Sweet Mama Grass (Laurence Thibault) animera une session de vannerie. La journée se terminera avec le spectacle Les Myriades du groupe Mélisande Électrotrad à 22 h.

    Le dimanche 22 août, les citoyens sont invités à participer à un brunch musical de 11 h à 13 h. Le festival se clôturera vers 16 h avec le trio Zigue.

    Pour la programmation complète du festival, il faut se rendre sur la page Facebook : Le Jeune Archet.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...