X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Club de lecture : la bibliothèque invite les jeunes lecteurs dans la forêt enchantée

durée 18 juin 2021 | 06h24
  • Le décompte est officiellement amorcé, les enfants comptent les dodos avant l’arrivée des vacances! Pour encourager les jeunes à lire pendant le congé, le club de lecture d'été Desjardins est de retour à la bibliothèque Françoise-Bédard, sous le thème de la forêt enchantée.

    Si la belle saison est synonyme de découvertes, c’est aussi l’occasion de se plonger dans de fantastiques épopées d’un couvert à l’autre de livres d’aventures, d’histoires fabuleuses et de BD amusantes. Une randonnée littéraire dans une forêt enchantée, quoi de mieux pour s’émerveiller et se stimuler l’imaginaire tout l’été? Dès le 19 juin à 10 h, les enfants de 3 à 12 ans sont conviés à venir s’inscrire au comptoir du prêt de la bibliothèque, où jusqu’à 15 visiteurs peuvent être accueillis à la fois.

    Pendant huit semaines, les membres du club de lecture pourront collectionner des cartes, écrire des « critiques littéraires » sur leurs lectures, cumuler des coupons de participation et lire, lire, lire! Un tirage de livres sera fait chaque semaine pour les petits (3 à 5 ans) et grands (6 à 12 ans) lecteurs!

    Rappelons que les impacts positifs de la lecture chez les enfants ne sont plus à démontrer, notamment en ce qui a trait à la persévérance scolaire. Il est d’ailleurs tout particulièrement important pour les élèves du primaire de lire l’été, que ce soit une BD, un livre ou même une recette, pour maintenir le niveau acquis au cours de l’année et entamer la rentrée du bon pied.

    SORTIE DE LIVRES

    En nouveauté cette année, les férus de lecture pourront relaxer en prenant du soleil et bouquiner devant la bibliothèque temporaire du 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, bien installés dans de belles grandes chaises bleues. Dès le 21 juin, des livres pour tous, sous une thématique changeant de semaine en semaine, seront sortis au grand air pour usage sur place. Un coup de cœur parmi les volumes disponibles? Il sera possible d’entrer et d’en effectuer l’emprunt pour poursuivre la lecture à la maison.

    Il est à noter que la bibliothèque passera par ailleurs sous peu à l’horaire d’été, qui se traduit par une fermeture le dimanche, de la Fête nationale à la fête du Travail. Les heures d’ouverture demeurent sinon inchangées, soit de 10 h à 17 h les lundi, mercredi et samedi, et de 11 h à 19 h les mardi, jeudi et vendredi. Ce dernier dimanche 20 juin, la bibliothèque sera accessible de 13 h à 17 h.

    Pour toute question, les citoyens peuvent contacter le comptoir du prêt au 418 862 4252, visiter la page Facebook @bibliothequefrancoisebedard ou encore la section biblio du VilleRDL.ca.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...