X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annulation de la saison 2021 du Cirque de la Pointe-Sèche

durée 4 mai 2021 | 06h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La pandémie de COVID-19 vient à nouveau repousser les projets du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska. L’organisation a fait savoir qu’elle a pris la décision, «avec un immense regret», de ne pas présenter de spectacle cet été. 

    «Les nouvelles  normes sanitaires et le temps qui avance laissent de moins en moins d’espace pour assurer une création à la hauteur de nos rêves», ont expliqué les partenaires Elyme Gilbert, Stéphanie Friesinger et Gabrielle Lemarier-Saulnier. 

    Au cours de la dernière année et demie, l’équipe du Cirque de la Pointe-Sèche a travaillé sur un spectacle appelé «TILT» qui racontait l’histoire d’un groupe dans lequel arrive à l’improviste un élément inattendu, déstabilisant et confrontant. 

    «À ce moment, commençait la lente mutation du groupe vers de nouvelles façons de voir. Heureusement pour nous, le spectacle allait se terminer avec une tranquille transition dans laquelle la spontanéité et le naturel s’installaient à nouveau. Le collectif commençait à se voir puis à se reconnaître; à s’aider puis à se faire attention; à se rapprocher puis à trouver sa place, à oser, à s’encourager, à s’unir», explique-t-on dans un communiqué envoyé aux médias. 

    «Sans le savoir, comme équipe du Cirque de la Pointe-Sèche, nous n’avions jamais été en aussi grande immersion dans notre thématique…»

    Les membres du cirque ne se laissent pas abattre et continueront de travailler en vue d’une reprise des activités à l’été 2022. Ils promettent déjà de belles surprises. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...