X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pleins feux sur la culture francophone pour le 21e Tremplin de Dégelis

durée 29 avril 2021 | 06h02
  • Après avoir contribué au développement de plusieurs artistes dont Sam Breton, Maxime Landry, André Sauvé et Klô Pelgag, le Tremplin de Dégelis présente sa 21e édition entièrement webdiffusée du 19 au 22 mai. Luce Dufault agira en tant que porte-parole alors que Rolly Assal, le lauréat de la catégorie Humour 2018, sera animateur.

    Ce sont 31 artistes émergents en humour et en chanson qui offriront des performances sur la scène du Tremplin et qui repartiront avec plus de 50 000$ en prix, bourses et formations. «En ces temps difficiles, il est primordial d’encourager les arts et la culture. C’est pour moi un grand honneur de m’associer à l’équipe du Tremplin afin de faire rayonner les talents francophones», commente la porte-parole du Tremplin de Dégelis, Luce Dufault.

    Du 19 au 21 mai, les artistes en concours se produiront en direct de la Place Desjardins, et ce, sans spectateurs. Le mercredi 19 mai aura lieu la première finale des artistes dans les catégories Trampoline, dédiée aux 12 ans et moins, et Interprète 13-17 ans. Le lendemain, ce sera au tour des participants des catégories Interprète 18 ans et plus et Auteur-compositeur-interprète d’offrir leur prestation. Les humoristes présenteront leur numéro le vendredi 21 mai. Les gagnants seront annoncés lors de chacun de ces spectacles. Le samedi 22 mai se tiendra un spectacle-gala dans lequel les quatre lauréats de 2019 donneront une prestation. Luce Dufault fera des interprétations lors de chacune de ces soirées. L’organisation du Tremplin de Dégelis a établi un plan sanitaire et s’engage à respecter de manière rigoureuse toutes les mesures qui seront en vigueur en mai.

    L’édition de 2021 offre une programmation à l’image de la francophonie québécoise. Les participants proviennent de tous les coins de la province. Neuf artistes sont originaires de la région de Montréal et six de la région de Québec. Le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay, la Mauricie, Chaudière-Appalaches et le Nouveau-Brunswick sont bien représentés.

    Les spectacles-concours du mercredi 19 au vendredi 21 mai sont webdiffusés gratuitement et le public doit réserver son accès web au www.festivalletremplin.com. Le cout pour assister au spectacle-gala en ligne du samedi 22 mai est de 20$. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site du Tremplin.

    Le Tremplin a pour mission de faire découvrir les artistes émergents en chanson et en humour en plus de favoriser le développement culturel, économique et touristique de la région du Témiscouata. Au fil des ans, l’évènement a attiré plus de 60 000 spectateurs. Fort de plus de 200 bénévoles, le Tremplin a reçu la distinction Entreprise culturelle de l’année remise lors du Gala de l’entreprise du Témiscouata en 2019.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...