X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins affichera ses couleurs au BeauLieu culturel du Témiscouata

durée 19 avril 2021 | 06h34
  • Le BeauLieu culturel du Témiscouata (BLCT) annonce son association avec le mouvement Desjardins pour propulser la culture au Témiscouata. Pour afficher ce nouveau partenariat, la salle de spectacle du BLCT portera donc désormais le nom de la Salle Desjardins du BeauLieu culturel.

    «Le BeauLieu culturel du Témiscouata se réjouit de joindre ses forces avec Desjardins pour favoriser le rayonnement de la culture au Témiscouata. Le BeauLieu pouvait déjà compter sur l’appui de Desjardins depuis plusieurs années grâce à son support aux artistes en arts visuels et nous sommes inspirés par le potentiel d’étendre cette collaboration à de nouveaux projets. C’est une très bonne nouvelle pour nos deux organisations», affirme Pascale Mailloux, la présidente du conseil d’administration du BLCT.

    Grâce à cet engagement de Desjardins, une nouvelle série de spectacles voit le jour pour augmenter la place des artistes régionaux dans la programmation du BLCT. C’est l’auteure-compositrice-interprète Témilacoise Hélène Beaulieu qui sera la première invitée de cette nouvelle série avec un spectacle le 17 avril prochain à 19 h.

    Pour le BLCT, l’annonce de ce nouveau partenariat était le bon moment pour lancer officiellement sa campagne de financement sous le thème «Ma place au BeauLieu» qui vise à récolter 300 000 $ sur une période de trois ans. «L’implication des Caisses Desjardins du Témiscouata dans la campagne de financement du BeauLieu Culturel permet de contribuer à des projets pour préparer la relève artistique, de favoriser la créativité et surtout, de diffuser le travail des artistes témiscouatains et québécois. Desjardins démontre ainsi, encore une fois, son ancrage dans le milieu et sa proximité avec ses membres», souligne Donald Beaulieu, président du comité coopération de la Caisse Desjardins Transcontinental-Portage. Grâce au programme Mécénat Placement Culture du ministère de la Culture et des Communications, la somme annuelle récoltée pourrait être bonifiée à 300 %. Pour chaque dollar contribué à la campagne du BLCT, le programme pourrait en déposer 3$. Une partie importante de cette somme sera ensuite investie dans le «Fonds des amis du BeauLieu», enregistré à la Fondation Québec Philanthrope. Il est possible d’y contribuer dès maintenant au www.blct.ca dans la section «Faire un don».

    Une campagne corporative, un envoi postal, un encan d’œuvres d’art et un encan virtuel seront les éléments principaux de la campagne au cours des prochains mois. L’ensemble des activités sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...