X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Histoires contagieuses mettant en valeur l’art de la parole

durée 18 février 2021 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, le Festival interculturel du conte de Montréal et la Maison des arts de la parole (Sherbrooke), organismes porteurs des trois plus vieux festivals de contes au Québec, ont uni leurs forces afin de produire une série de trois capsules vidéo témoignant de la force du conte. Elles seront disponibles dès le 20 février sur le site Web des trois organismes.

    Intitulée «Ma parole! Histoires contagieuses», la série est issue de trois micro-spectacles captés à Sherbrooke, Trois-Pistoles et Montréal tenus entre aout et novembre 2020, dans les contraintes imposées par les mesures sanitaires en cours.

    Dans chaque épisode, le public aura l’occasion d’entrer dans l’univers d’un ou une artiste et d’un réalisateur locaux, de se plonger dans une histoire, et de ressentir un peu de la magie qui s’opère lors d’un moment de conte. 

    La capsule captée à Trois-Pistoles met en valeur le conteur Cédric Landry, Rimouskois d’adoption originaire des Îles-de-la-Madeleine. Il n'a pas peur de se mettre au service de l'histoire qu'il souhaite raconter. Entrainant les spectateurs dans ses Îles natales, ses contes touchent à tous les coups les jeunes cœurs de 10 à 100 ans. KDF Média rassemble une équipe de créateurs et créatrices du Bas-Saint-Laurent. C’est David Ouellet, son fondateur, qui a réalisé la capsule pistoloise. Ses nombreux projets dans la région ont permis de faire connaitre sa fiabilité, son efficacité et, surtout, son talent incontestable. Les autres capsules présenteront les œuvres des artistes Petronella et Frank Sylvestre.

    Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles organisent le festival de contes le Rendez-vous des Grandes Gueules depuis 24 ans maintenant.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...