X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six projets culturels soutenus par l'Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska

durée 20 décembre 2020 | 15h31
  • À la suite de l’appel de projets lancé cet automne par la MRC de Kamouraska pour le développement culturel et l'animation du milieu, six projets ont été retenus. Ils bénéficient chacun d’une subvention allant de 3000 à 4000 $, se répartissant ainsi l’enveloppe de 23 000 $ dédiée à ce programme, issue de l'Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du ministère de la Culture et des Communications.

    Les six projets soutenus sont les suivants :

    • Diffusion culturelle à partir de la biblio, de la Bibliothèque Jeannine-Ouellet de Saint-André-de-Kamouraska : achat d’équipement et diffusion d’activités mobiles à distance et sur le Web. 
    • Des histoires à votre portée, de la Société d’histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud : achat d’équipement et diffusion sur les médias sociaux d’une série de six conférences web.
    • La Bacaisse raconte Noël, du Théâtre de la Bacaisse : conte de Noël diffusé sur les réseaux sociaux et à MATV, dans lequel une infirmière relate l’histoire touchante d’une résidente qui attend son fils pour Noël dans une résidence de personnes âgées.
    • Spectacles d’élèves sur DVD en temps de pandémie, de l’École Destroismaisons : réalisation de deux DVD en remplacement des spectacles de fin d’année devant public.
    • Viens que j’te raconte, de la municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska et Sophie de Courval : fabrication et installation d’une cabine téléphonique et d’une réplique de téléphone où les gens pourront écouter des anecdotes historiques récoltées par une artiste.
    • Un train pour quelque part, de ville Saint-Pascal et Miguel Forest : série de personnages grandeur nature découpés en alupanel installés sur la clôture de la gare de Saint-Pascal. Chacun correspond à une époque de 1859 à 1983, la période où le train a été en fonction.

    «En cette période difficile pour tous, ce programme aide à maintenir le lien entre les organismes culturels et leur public, et permet aux divers intervenants culturels de continuer à accomplir leur mission en offrant des activités à la population. Une fois de plus, les professionnels du monde culturel du Kamouraska démontrent leur créativité avec des animations innovantes, s’adaptant ainsi à ce contexte particulier», explique le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy.

    Ces projets ont été sélectionnés par un comité composé de ressources de la MRC, d’élus du territoire et de représentants d’organismes de développement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...