X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année active pour la compagnie Mars elle danse

durée 17 mars 2020 | 08h32
  • Mars elle danse est en pleine ébullition et prévoit de nombreux projets en 2020, dont deux résidences de création, le Marathon de la création et les représentations de la création en danse contemporaine et art numérique, intitulée «Belles Bêtes».

    Récipiendaire du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de l’entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent, la chorégraphe Soraïda Caron débute son nouveau projet de recherche et création «Élégante Chair». Ce triptyque chorégraphique met en scène trois œuvres de l’artiste de verre Ito Laïla Lefrançois en duo avec trois interprètes en danse contemporaine. Mme Caron participera à une résidence de création à la Maison pour la danse de Québec du 16 au 20 mars.

    En collaboration avec le collectif Le Récif, la compagnie Mars elle danse sera en résidence de création dans leur auberge ancestrale de Trois-Pistoles avec la pièce «Élégante Chair» du 29 juin au 10 juillet. Le résultat de leur travail sera présenté au public dans ce même lieu le vendredi 10 juillet.

    Mars elle danse, parrainée par Les Amis de l’art de la Maison du notaire, présentera le 3e  Marathon de la création du 20 au 22 aout. Cinq artistes professionnels de la région du Bas-Saint-Laurent, toutes disciplines confondues, participeront à une résidence de création de deux jours dans la ville de Trois-Pistoles. Les artistes professionnels de la région du Bas-Saint-Laurent, toutes disciplines confondues, seront appelés à déposer leur candidature entre le 1er et le 30 juin afin de participer au Marathon de la création. Un jury sera mis en place afin de déterminer les artistes retenus.

    Mars elle danse présentera sa dernière création en danse contemporaine et art numérique intitulée «Belles Bêtes» le mercredi 23 septembre à la salle Desjardins-Telus de Spect’Art à Rimouski et le samedi 5 décembre à la salle de spectacle régionale Desjardins de New Richmond. D’autres dates de spectacles sont à venir. Pour plus d’information : www.marselledanse.com.

    Mars elle danse est une compagnie en danse contemporaine fondée et portée par la chorégraphe Soraïda Caron. Cette dernière a choisi d’installer son laboratoire de recherche et création à Trois-Pistoles dans le Bas-Saint-Laurent. Elle puise son imaginaire dans sa propre contemporanéité faisant de l'être humain, ses états et ses émotions, son leitmotiv créatif.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    Publié à 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...