X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Planifier pour mieux voyager

durée 29 février 2020 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La passionnée de voyages et de géographie Stéphanie Morneau a lancé en décembre dernier son tout premier livre «Le planificateur de voyages» publié aux éditions Escapade répit bonheur. Après une dizaine d’années passées à travailler dans le domaine du tourisme, elle réalise ainsi son rêve d’écrire un livre.

    Cette agente de voyage originaire de Saint-Arsène offre par l’intermédiaire de cet ouvrage une structure de planification de voyage et accompagne les lecteurs lors de toutes les étapes, que ce soit pour la préparation des bagages (peu importe la destination), les incontournables à voir sur chacun des sept continents, des suggestions d’attractions à visiter, la prévision des vols, des repas et de l’hébergement. Des espaces pour écrire les suggestions des bonnes adresses par des amis et des proches sont aussi réservés dans ce livre.

    «Je veux rendre la planification d’un voyage une expérience intéressante. Dans la première partie donne des conseils de voyage, des recommandations, des mots-clés dans diverses langues, une liste de pays et de leurs capitales, certains faux pas à éviter, et je liste aussi des applications mobiles utiles en voyage (…) C’est utile tout autant pour organiser des vacances d’été. On a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’en servir», ajoute Mme Morneau. Cette dernière veut avant tout amener les amateurs de voyages à penser aux détails et à gagner de l’autonomie. Elle souhaitait également présenter la planification de voyages d’une manière attrayante et simplifiée, accessible à tous.

    «Le service à la clientèle m’a toujours intéressée. J’ai déjà été à l’emploi du bureau d’information touristique à Rivière-du-Loup et j’ai aussi travaillé à l’Auberge du Portage. Mes cours préférés au secondaire, c’était la géographie», complète-t-elle.

    Stéphanie Morneau possède une technique en tourisme ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires et en géographie de l’Université Laval. Elle travaille présentement comme agente de voyage et dans le secteur du transport nolisé, pour Autobus Fleur de Lys.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    Publié à 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...