X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une troisième année pour le Manoir d’Éros

durée 15 février 2020 | 10h40
  • Fort du succès des deux dernières années, l’organisme sans but lucratif Cent Mille Lieux présentera pour la troisième fois son évènement théâtral immersif «Le Manoir d’Éros», le 7 mars au Centre d’art de Kamouraska.

    Il s’agit d’un évènement unique dans la région où personnages ambulants, installations immersives et performances se côtoient. Pour la troisième mouture, un cabaret et une soirée dansante s’ajoutent au concept.

    «Nous voulions renouveler la formule, mentionne Loïc Breuzin, un des comédiens co-fondateur de Cent Mille Lieux. C’est pourquoi nous avons changé de lieu et ajouté un volet cabaret à l’évènement. En plus de parcourir les différentes salles du Centre d’art, le public pourra profiter d’un cabaret où une dizaine de numéros préparés spécialement pour le Manoir d’Éros vont s’enchainer. Et cette année, on vous invite à rester fêter avec nous avec un DJ invité!»

    Cent Mille Lieux se spécialise dans l’animation de parcours théâtraux originaux et la création de personnages improbables. Dans la dernière année, l’organisme kamouraskois a présenté des animations avec Zone Aventure pour la fête nationale, avec le Musée Québécois de l’agriculture et de l’alimentation pour l’Halloween et pour Noël, ainsi qu’au festival de cirque Détour.

    «Le Manoir d’Éros est le seul évènement de Cent Mille Lieux qui s’adresse à un public de plus de 18 ans», spécifie Olivia Roy-Malo, autre co-fondatrice de l’organisme. «L’idée derrière le Manoir d’Éros est de penser un érotisme qui célèbre la diversité des corps, des genres et des gouts. Cette année, nous avons décidé de revisiter les rituels de la saison des amours comme trame esthétique. Certaines propositions sont très politiques, certaines sont sensuelles alors que d’autres sont plutôt provocantes... mais ne vous inquiétez pas, c’est toujours présenté dans le respect des limites et du confort de tout le monde!»

     Pour en savoir plus, il suffit de consulter la page Facebook @CentMilleLieux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...