X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectacle-bénéfice au profit de la Maison des jeunes Entre-Deux de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 25 octobre 2019 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un spectacle-bénéfice avec le groupe musical Knobless au profit de l’élaboration d’une Maison des jeunes à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, se déroulera le 2 novembre à 19h30 à la salle Témiscouata de Témiscouata-sur-le-Lac.

    «Je suis un résident du quartier Notre-Dame-du-Lac et je me suis aperçu, avec mes enfants, qu’ils n’ont pas de place pour être ensemble, communiquer et se rassembler, comme nous quand on était jeunes. Je suis musicien alors j’ai décidé d’y aller avec mes compétences et de faire un spectacle-bénéfice», explique Jimmy Dunphy, bassiste du groupe Knobless. Il sera sur la scène avec Louis Dion à la guitare et André alias Allen Poe Jalbert à la batterie.

    Ils interprèteront notamment des succès variés de groupes comme les Beatles, les Turtles, Kansas, et des Dropkick Murphys. M. Dunphy qualifie leur répertoire de «punk rétro». La première partie du spectacle sera assurée par le groupe LA. Frock de Rivière-du-Loup composé de Laflèche Doiron, Luc Lapointe, Denis Côté, Dean Dunphy et Marc Sirois.

     Le spectacle se veut également un party d’Halloween, lors duquel les spectateurs sont invités à se déguiser. Des prix de présence et pour le plus beau costume seront remis.

    Plusieurs bénévoles se sont joints à l’organisation de ce spectacle. Des combats médiévaux seront aussi organisés par des participants d’évènements Grandeur nature.

    «J’aimerais attirer le plus de monde possible qui veulent aider la jeunesse. Je fais appel à la bonté de cœur du monde du Témiscouata pour avoir une Maison des jeunes avec des intervenants qui auront des moyens pour s’occuper des jeunes», complète M. Dunphy.

    Le groupe musical Knobless travaille en partenariat avec le Club Richelieu pour l’organisation de cet évènement de financement au profit de la Maison des jeunes Entre-Deux de Témiscouata-sur-le-Lac pour la mise en place du service dans le quartier Notre-Dame-du-Lac.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    15 mai 2025 | 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...