X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Expositions à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt

durée 7 septembre 2019 | 13h26
  • La Maison culturelle Armand-Vaillancourt de Saint-André-de-Kamouraska et sa directrice Galia Vaillancourt, convient les visiteurs et résidents du Bas-Saint-Laurent aux expositions « Les Noces de plastique» de Mlle Lady Bag avec son amoureux imaginaire et «Le Chapeau fait la tête» de l’artiste Alexandra Duchastel.

    Ces deux expositions seront en rappel du 30 aout au 15 septembre, à la suite de nombreux commentaires admiratifs sur le travail et les œuvres de l’artiste Alexandra Duchastel, également psychologue et art-thérapeute.

    «Les Noces de plastique posent un regard humoristique sur la société de consommation en questionnant l’obsession de la performance, le culte de la vitesse et le mythe de la perfection amoureuse», explique l’artiste. Les œuvres sont faites de plastique recyclé, tressé, tissé, cousu et collé.

    Pour «Le Chapeau fait la tête», la même démarche a été appliquée pour la création de chapeaux. La matière se transforme à l’infini, un peu comme la perception de notre identité se modèle en fonction des différents rôles que nous endossons, explique Mme Duchastel.

    Les visiteurs pourront, après leur visite des salles d’expositions, assister à une conférence conviviale et intime. L’histoire de ce bâtiment patrimonial qu’est la vieille école leur sera racontée. Ils pourront aussi approfondir leurs connaissances de l’œuvre, du parcours et de l’engagement social de son mécène, le sculpteur Armand Vaillancourt.

    Du 30 aout au 15 septembre, les expositions seront ouvertes au public du mercredi au dimanche de 10 h à 17h. De la mi-juin à mi septembre la Maison culturelle Armand-Vaillancourt accueille 4 à 5 artistes tout au long de l’été.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...