X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Départ historique pour Last Call

durée 22 juillet 2019 | 15h37
  • Alors que certains événements culturels peinent à vendre leurs billets, le spectacle l'Acadie des terres et forêts fait figure d'exception. C’est un départ historique pour la nouvelle production du spectacle L’Acadie des terres et forêts en fête intitulée Last Call. Le public a répondu en grand nombre où 1315 spectateurs ont assisté à la première semaine de représentation.

    Selon Hugues Chiasson, président du comité de promotion du spectacle Acadie des terres et forêts, l’ancien record de 1250 spectateurs a été battu. Ce record datait de 2014, soit l'année du Congrès Mondial Acadien de 2014. Normalement, la première semaine de production est toujours la moins achalandée, ce qui augure bien pour la saison, d’après M. Chiasson. Il ajoute qu’à compter de cette semaine, les assistances grimperont à près de 1500 par semaine et davantage pour le reste de la saison.

    Près de 3000 billets sont prévus d’être vendus lors des deux premières semaines seulement. « Mercredi nous avons affiché complet dès 15h avec 325 réservations. Selon nos données, nous pouvons anticiper un nouveau record pour la saison finale de l'événement. » a signifié M. Chiasson. Ce dernier est ravi de la qualité des performances de la jeune troupe et se réjouit de la critique médiatique qui fut dithyrambique.  

    Du côté de la réaction des spectateurs, les organisateurs et les artistes ont eu droit à des témoignages assez touchants. « Les gens sont très émotifs lorsqu' ils sortent de la salle sachant que c'est la fin de notre spectacle. Par exemple, un couple de Blainville s’est déplacé pour une troisième année consécutive afin de venir voir le spectacle. Ils sont fiers de revoir les jeunes qui ont grandi et d’autant plus fiers lorsqu’ils reconnaissent certains d’entre eux à la télévision, mais sont attristés de réaliser que leur visite à Edmundston se terminera avec notre dernière saison » a ajouté Hugues Chiasson.

    Le spectacle L’Acadie des terres et forêts en fête est présenté au Casino Grey Rock d'Edmundston, du mercredi au dimanche, jusqu'au 28 juillet.

    commentairesCommentaires

    1

    • YS
      yolaine soucy
      temps Il y a 4 ans
      J ai passe une super belle soiree
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...