X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Activités et vernissages à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt

durée 18 juillet 2019 | 06h01
  • Le 22 juin dernier, la Maison culturelle Armand-Vaillancourt a entamé sa 16e saison estivale à la «vieille école» de Saint-André-de-Kamouraska. Le vernissage des artistes peintres Mahéli et Michel Poirier en a été le coup d’envoi, en présence des artistes et du sculpteur Armand Vaillancourt.

    L’exposition prendra fin le dimanche 21 juillet avec un spectacle musical entre midi et 17h offert par Mahéli, aussi auteure-compositrice-interprète. Pour la présente saison, c’est Galia Vaillancourt, fille du sculpteur et mécène de la Maison culturelle Armand-Vaillancourt qui agira en tant que directrice. De la mi-juin à mi septembre, la Maison culturelle accueille 4 à 5 artistes tout au long de l’été.

    Le prochain vernissage aura lieu le 27 juillet de 13h à 17h en présence de la photographe Julie Beauchemin et de l’artiste de l’estampe, Marie-France Bertrand. Les deux expositions seront présentées du 27 juillet au 25 aout.

     Après sa série blanche et nordique, «Les petites maisons qui envoyaient la main», qui lui a valu d'être parmi les grands gagnants du prestigieux concours international de photographie Lensculture Emerging Talent dont l'exposition a eu lieu à la Klompching Gallery de New York en décembre dernier, la photographe présente une série colorée, riche et envoutante, réel hommage à la région du Kamouraska, où se croisent le nomade et le sédentaire à travers les figures de l'oie et de la maison, thèmes récurrents de son œuvre.  

    De son côté, la série «Phare» de Marie-France Bertrand est inspirée par les êtres phares qui jalonnent nos jours. Elle travaille surtout en noir et blanc sur papier de grands à petits formats et privilégie les séries qu’elles soient en 2D ou tridimensionnelles en intégrant différentes techniques des arts imprimés. La Maison culturelle Armand-Vaillancourt est située au 143, rue Principale à Saint-André-de-Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...