X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Pierre Ferland apporte ses incontournables à Rivière-du-Loup

durée 20 septembre 2018 | 13h25
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le grand de la musique québécoise Jean-Pierre Ferland sera en spectacle au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 22 septembre dès 20h, dans le cadre de sa tournée «Avant de m’assagir».

    À 84 ans, Jean-Pierre Ferland est toujours bien actif dans le milieu musical, il prépare même un album intitulé «Toutes les femmes de ma vie», en collaboration avec 11 chanteuses, dont la dernière gagnante de La Voix, Yama Laurent, Céline Dion et Isabelle Boulay. Plusieurs chansons marquantes de son répertoire interprétées en duo avec ces chanteuses se retrouveront sur le nouvel opus, dont la sortie est prévue pour le mois prochain.

    Après 60 ans de carrière, Jean-Pierre Ferland a pu voir évoluer son public avec lui. «La réaction que j’ai le plus souvent, ce sont des gens d’une cinquantaine d’années qui viennent me voir et me disent que ce sont leur parents qui les ont amenés à m’écouter. Ma musique est familiale, c’est valorisant pour un artiste», a-t-il expliqué.

    Sur scène à Rivière-du-Loup, cinq musiciens et deux choristes, Julie Anne Saumure et Mélissa Bédard, accompagneront Jean-Pierre Ferland. «Chaque fois, c’est comme si c’était le premier spectacle qu’on jouait ensemble, je prends le temps de les regarder sur la scène (…) Le public me fait faire ça, j’ai besoin de faire des spectacles pour être heureux», souligne M. Ferland. Chaque spectacle est différent, selon les réactions du public, il y raconte diverses anecdotes et des pans de sa vie.

    Bénéficiant d’un lot de compositions et d’un répertoire large qui s’est inscrit dans la culture populaire québécoise, Jean-Pierre Ferland prend toujours autant de plaisir à interpréter ses succès pendant deux heures sur scène. «La chanson ‘’Un peu plus haut, un peu plus loin’’, j’ai toujours un petit frisson quand je la chante devant le public», avoue-t-il. Le public pourra certainement entendre également «Une chance qu’on s’a» et «Le Petit Roi», deux incontournables de son riche répertoire. Afin de souligner le passage de Jean-Pierre Ferland au Centre culturel Berger et ses 60 ans de carrière, une photo sera prise pour l’immortaliser sur le Mur des célébrités.

    Les billets sont disponibles auprès du Centre culturel Berger au 418-867-6666, ou encore au rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...