X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Musée du Témiscouata se donne une nouvelle image

durée 29 juillet 2018 | 06h06
  • Pour sa réouverture estivale 2018, le Musée du Témiscouata a voulu se donner une nouvelle énergie en réorganisant l’ensemble de son fonctionnement.

    L’exposition «Enracinée» est toujours présente, offrant ainsi aux visiteurs une belle partie de l’histoire témiscouataine orientée vers la forêt et ses développeurs. Toutefois, cette exposition a subi des transformations tant sur l’aspect visuel que sur son occupation des espaces muséaux pour faire place à deux nouvelles salles d’expositions.

    La salle numéro deux sera dédiée au cours des prochaines semaines à un hommage au Brigadier-général Paul Triquet, cabanois d’origine et héro de guerre 1939-1945. Ladite exposition sera lancée en grande pompe d’ici le mois de septembre.

    Quant à elle, la salle trois est actuellement dédiée à l’art visuel mettant en vedette le groupe «Arts nuances» de Témiscouata-sur-le-Lac. Peintures et sculptures sont présentes pour la beauté du regard.

    Les visiteurs sont invités au Musée du Témiscouata situé à même l’édifice du BeauLieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    15 mai 2025 | 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...