X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mission accomplie pour le Festival Hommage

durée 14 juillet 2018 | 07h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Décidément, le Festival Hommage a manqué aux amateurs de musique de la région. Selon les organisateurs, environ 6000 personnes ont assisté au retour des Bayou Boys, groupe hommage à Creedance Clearwater Revival (CCR), ce vendredi 13 juillet, près de l’église Saint-Patrice. 

    Déjà, la foule était belle et dense lors de la prestation country de Yann Tremblay vers 20 h 30. Mais elle a sans aucun doute fait «hommage» aux soirées des années 90 lorsque le groupe mené par Michael McDonald, qui avait fait un malheur en 1995, s’est amené sur les planches. 

    «Je t’aime Rivière-du-Loup! C’est magnifique…cette soirée est magnifique. Merci à tous ceux et celles qui ont permis l’organisation de ce spectacle!», a d’ailleurs lancé le leader en début de performance, sous les applaudissements. Au cours de la soirée, il répètera «je t’aime Québec», en français, au grand plaisir des spectateurs. 

    Comme prévu, le dénivelé menant au parc Blais, créant une estrade naturelle devant la scène, a rapidement trouvé preneurs. Une grande partie du stationnement de l’église était également bondée tout au long du spectacle. On retrouvait aussi beaucoup de personnes qui profitaient de la musique dans le parc Blais, en groupe. C’est donc mission accomplie pour les organisateurs. 

    Côté musical, Yann Tremblay et les Bayou Boys n’ont pas déçu. Michael McDonald était bien en voix et les amateurs ont semblé apprécier les solos de guitare et les succès de CCR dont la célèbre Have You Ever Seen The Rain. 

    Partout sur le site, les gens profitaient de la soirée ensemble. Certains dansaient, d’autres chantaient. Les sourires étaient larges. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont aussi été unanimes. Déjà, l’édition 2019 serait en route. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • F
      François
      temps Il y a 5 ans
      Superbes photos ! Bravo Marc-Antoine. A défaut d’avoir pu assister au spectacle, tes photos me rendent bien l’ambiance et la qualité du show. Bravo aux organisateurs aussi.
    • B
      bouffon
      temps Il y a 5 ans
      je tiens a remercier sincerement toute l`organisation,mais tres décus de C.C.R.,il en ont vraiment perdu.Bravo a Yan.
    • MD
      Mireille Dube
      temps Il y a 5 ans
      Felicitation aux organisateurs,a l an prochain j espere.Nous avons adore et encore " BRAVO ".
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...