X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le groupe de métal Neverforget lance un deuxième album

durée 23 mars 2018 | 06h52
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après avoir gagné le concours Lévis, ville du rock en mai 2017, le groupe de métal Neverforget, formé à Rivière-du-Loup, a lancé officiellement un tout nouvel album en février dernier intitulé «Falling to Sky». Il a de quoi satisfaire les amateurs de Metallica ou encore de Bullet for My Valentine.

    «On a commencé à composer tranquillement des chansons en 2014. Ensuite, on a gagné le concours Lévis, ville du rock pour nos compositions. On a pu faire des enregistrements studio avec le prix, ça nous a vraiment donné un bon coup de main», commente le guitariste du groupe Benoit Savoie.

    Formé en 2006 à Rivière-du-Loup, avec quelques musiciens originaires du Témiscouata et de Rivière-du-Loup, Neverforget a commencé sur les scènes de la région comme un groupe de reprises métal. Les musiciens se sont ensuite affairés à créer leurs propres chansons. Le premier album entièrement produit par le groupe, «Smell Of Pain», est paru à la fin de 2012. On compte Keven Tardif à la basse, Dave Pelletier à la guitare et à la voix, Steve Bourgoin à la batterie et Benoit Savoie à la guitare et aux voix de soutien.

    «Pour les compositions, je dirais que les deux guitaristes s’occupent des harmonies et ensuite on ajoute la basse et la batterie. Pour les paroles, on fait ça toute la gang ensemble», explique Benoit Savoie.

    Présent depuis maintenant plus de 10 ans dans la région, Neverforget est là pour rester. «Je suis passionné de ça, jouer de la guitare. C’est toujours plaisant de faire des spectacles et de donner un ‘’boost’’ d’énergie au public», raconte Benoit Savoie. Ce qui a commencé comme une aventure entre amis prend maintenant de plus grandes proportions, mais le plaisir de jouer est toujours autant au rendez-vous. Le prochain spectacle de Neverforget aura lieu le 1er avril prochain au Cactus Show Bar de Rimouski. Ils partageront la scène avec les groupes Augury, Unbeing, Beyond The Braves et Chemicide dès 21 h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...