X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois expositions photographiques au Musée cet hiver

durée 13 janvier 2018 | 06h31
  • Le Musée du Bas-Saint-Laurent commence l’année 2018 en force avec trois nouvelles expositions photographiques qui seront présentées du 18 janvier au 11 mars.

    Laurie Edwidge-Cardinal propose «DI-ALOGUES», une rencontre humaine et photographique entre des personnes vivant avec la déficience intellectuelle, une artiste et le public. Cette exposition a été réalisée en collaboration avec l’Association de la déficience intellectuelle (région Rimouski-Neigette). Le projet deviendra une exposition itinérante après le Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Un après-midi de discussion avec l’artiste est organisé en collaboration avec l’organisme Multi-Défis le samedi 10 février à 14 h. L’évènement permettra au public d’en apprendre davantage sur la démarche de l’artiste et sur la réalité des personnes vivant avec la déficience intellectuelle. Ce sera aussi l’occasion pour ces derniers et leurs proches de s’exprimer sur le sujet.

    Pilar Macias, de son côté, propose l’exposition «Joyeuse Itinérance». À l’été 2017, l’artiste sillonne le territoire du Bas-Saint-Laurent avec son chapiteau portatif et son appareil-photo. À l’aide des portraits réalisés, elle crée une véritable mosaïque reflétant le dynamisme et les spécificités de nos communautés. Un atelier de création en compagnie de l’artiste est proposé aux enfants pendant la semaine de relâche, le mercredi 7 mars à 14 h.  Il est possible de s’inscrire dès maintenant au 418 862-7547 poste 1000 ou à [email protected].

    Enfin, les œuvres réalisées dans le cadre de la deuxième présentation du projet l’Art de faire des affaires seront exposées au Musée après avoir été dévoilées lors du Gala des prestiges en novembre dernier. Ce projet réalisé en collaboration avec la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup présente cinq entrepreneurs photographiés sous un angle plus personnel. Pour l’occasion, Guy Bonneville, Yvette Dumont, Gilles Lortie, Micheline Morneau et Stéphanie Poitras se sont prêtés au jeu avec trois photographes de la région : Catherine Roy, Roxanne Dumont et Audrey Mainguy.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...