X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie St-Pierre lance son premier album «Intemporel»

durée 10 décembre 2017 | 06h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En octobre dernier, la Louperivoise Stéphanie St-Pierre a réalisé l’un de ses rêves. Elle a lancé son tout premier album de musique, intitulé «Intemporel», à l’âge de 32 ans. Elle travaille actuellement sur la création d’un spectacle pour faire voyager sa musique.

    «Je suis très fière du résultat et d’être allée au bout de mon rêve. Je crois que je suis un beau modèle pour mes élèves de 3e année», a expliqué l’enseignante. Stéphanie St-Pierre a toujours été intéressée et passionnée par la musique. À cinq ans, elle participait à la chorale avec son grand-père, une tradition qu’elle a honorée jusqu’à son adolescence. Sa grand-mère jouait du piano et de l’accordéon, elle a donc grandi entourée de musique. 

    Son implication avec Secondaire en spectacle l’a poussée à poursuivre ses études au Cégep de La Pocatière en Arts et lettres profil théâtre avant de se diriger en Théâtre musical au Collège de Lionel-Groulx. Ces expériences l’ont amenée à auditionner pour les émissions Star Académie, La Voix et la comédie musicale Les Misérables au Capitole de Québec.

    En 2009, elle s’est tournée vers sa 2e passion, son amour pour les enfants, et elle a décidé d’entrer au programme d’éducation préscolaire et enseignement au primaire à l’Université du Québec en Outaouais au campus de St-Jérôme.

    Stéphanie St-Pierre est maintenant enseignante, mais a ainsi trouvé une manière d’allier ses deux passions. «J’ai décidé de créer une chorale pour Noël avec mes élèves, ils sont contents parce que leur prof est une chanteuse. Je travaille à chaque jour pour que mes élèves réalisent leurs rêves», raconte-t-elle.

    La fierté d’avoir pu lancer un premier album et les bons commentaires qu’elle a reçus l’encouragent à continuer dans cette voie. Stéphanie St-Pierre croit avoir trouvé un équilibre entre sa passion pour le chant et sa vocation d’éducation auprès des enfants. Elle travaille déjà sur la création d’une 2e album.

    Pour plus d’informations sur l’album de Stéphanie St-Pierre, il est possible de visiter son site web au www.stephaniestpierre.com.

    Voici une des chansons écrites par Stéphanie St-Pierre, «Bain de sourires» :

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Donald
      temps Il y a 6 ans
      Très inspirante comme parcours . On va te suivre 😁
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...