X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie St-Pierre lance son premier album «Intemporel»

durée 10 décembre 2017 | 06h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En octobre dernier, la Louperivoise Stéphanie St-Pierre a réalisé l’un de ses rêves. Elle a lancé son tout premier album de musique, intitulé «Intemporel», à l’âge de 32 ans. Elle travaille actuellement sur la création d’un spectacle pour faire voyager sa musique.

    «Je suis très fière du résultat et d’être allée au bout de mon rêve. Je crois que je suis un beau modèle pour mes élèves de 3e année», a expliqué l’enseignante. Stéphanie St-Pierre a toujours été intéressée et passionnée par la musique. À cinq ans, elle participait à la chorale avec son grand-père, une tradition qu’elle a honorée jusqu’à son adolescence. Sa grand-mère jouait du piano et de l’accordéon, elle a donc grandi entourée de musique. 

    Son implication avec Secondaire en spectacle l’a poussée à poursuivre ses études au Cégep de La Pocatière en Arts et lettres profil théâtre avant de se diriger en Théâtre musical au Collège de Lionel-Groulx. Ces expériences l’ont amenée à auditionner pour les émissions Star Académie, La Voix et la comédie musicale Les Misérables au Capitole de Québec.

    En 2009, elle s’est tournée vers sa 2e passion, son amour pour les enfants, et elle a décidé d’entrer au programme d’éducation préscolaire et enseignement au primaire à l’Université du Québec en Outaouais au campus de St-Jérôme.

    Stéphanie St-Pierre est maintenant enseignante, mais a ainsi trouvé une manière d’allier ses deux passions. «J’ai décidé de créer une chorale pour Noël avec mes élèves, ils sont contents parce que leur prof est une chanteuse. Je travaille à chaque jour pour que mes élèves réalisent leurs rêves», raconte-t-elle.

    La fierté d’avoir pu lancer un premier album et les bons commentaires qu’elle a reçus l’encouragent à continuer dans cette voie. Stéphanie St-Pierre croit avoir trouvé un équilibre entre sa passion pour le chant et sa vocation d’éducation auprès des enfants. Elle travaille déjà sur la création d’une 2e album.

    Pour plus d’informations sur l’album de Stéphanie St-Pierre, il est possible de visiter son site web au www.stephaniestpierre.com.

    Voici une des chansons écrites par Stéphanie St-Pierre, «Bain de sourires» :

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Donald
      temps Il y a 7 ans
      Très inspirante comme parcours . On va te suivre 😁
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...