X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’art de faire des affaires en photos

durée 10 novembre 2017 | 16h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pour la 2e mouture du projet «L’art de faire des affaires», la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et le Musée du Bas-Saint-Laurent ont décidé de se tourner vers l’art de la photographie afin de créer des liens entre le milieu des affaires et le milieu artistique.

    Ainsi, les photographes Roxanne Dumont du Témiscouata, Audrey Mainguy du Kamouraska et Catherine Roy de Rivière-du-Loup ont été jumelées aux gens d’affaires Micheline Morneau de Groupe Morneau, Gilles Lortie de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, Guy Bonneville de Lepage Millwork, Stéphanie Poitras des Aliments Asta et Yvette Dumont de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup afin de réaliser leur portrait artistique sous le thème «Les grands airs».

    «J’ai trouvé l’idée originale, et je suis sortie de ma zone de confort, j’aime bien le résultat final. J’ai accepté parce que c’est différent de ce que l’on fait dans le cadre de notre travail», a expliqué Micheline Morneau.

    Leurs photographies, qui révèlent un côté plus personnel de ces entrepreneurs seront dévoilées officiellement lors du Gala des Prestiges le 11 novembre, à l’Hôtel Universel. Elles seront par la suite exposées dans l’établissement. Les œuvres se transporteront de janvier à mars au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Les muses ont été pigées au hasard parmi les personnes qui faisaient partie de la banque de récipiendaires de prix «Personnalité de l’année» ou encore «Hommage», de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    En 2016, cinq entrepreneurs avaient été jumelés avec cinq artistes peintres, sous le thème «La nature de l'entreprenariat». Les oeuvres réalisées sont toujours exposées au Centre commercial de Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    29 avril 2024 | 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...