X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’art de faire des affaires en photos

durée 10 novembre 2017 | 16h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pour la 2e mouture du projet «L’art de faire des affaires», la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et le Musée du Bas-Saint-Laurent ont décidé de se tourner vers l’art de la photographie afin de créer des liens entre le milieu des affaires et le milieu artistique.

    Ainsi, les photographes Roxanne Dumont du Témiscouata, Audrey Mainguy du Kamouraska et Catherine Roy de Rivière-du-Loup ont été jumelées aux gens d’affaires Micheline Morneau de Groupe Morneau, Gilles Lortie de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, Guy Bonneville de Lepage Millwork, Stéphanie Poitras des Aliments Asta et Yvette Dumont de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup afin de réaliser leur portrait artistique sous le thème «Les grands airs».

    «J’ai trouvé l’idée originale, et je suis sortie de ma zone de confort, j’aime bien le résultat final. J’ai accepté parce que c’est différent de ce que l’on fait dans le cadre de notre travail», a expliqué Micheline Morneau.

    Leurs photographies, qui révèlent un côté plus personnel de ces entrepreneurs seront dévoilées officiellement lors du Gala des Prestiges le 11 novembre, à l’Hôtel Universel. Elles seront par la suite exposées dans l’établissement. Les œuvres se transporteront de janvier à mars au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Les muses ont été pigées au hasard parmi les personnes qui faisaient partie de la banque de récipiendaires de prix «Personnalité de l’année» ou encore «Hommage», de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    En 2016, cinq entrepreneurs avaient été jumelés avec cinq artistes peintres, sous le thème «La nature de l'entreprenariat». Les oeuvres réalisées sont toujours exposées au Centre commercial de Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...