X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue d’improvisation louperivienne s’offre un tournoi pour ses 25 ans

durée 2 novembre 2017 | 13h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ligue d’improvisation louperivienne fêtera ses 25 ans en grand les 3 et 4 novembre avec un tournoi intergénérationnel qui permettra à six équipes, donc à une quarantaine de joueurs, de s’affronter amicalement. La comédienne et improvisatrice reconnue Ève Landry sera également de la partie pour souligner l’évènement.  

    «Presque chaque cohorte de 3 ou 4 ans est représentée par une équipe. Le but de ce tournoi amical est de déterminer quelle génération est la meilleure. C’est un regroupement familial qui laisse place aux échanges de savoir entre les anciens et les nouveaux», explique Laura-Lise Lambert-Dostie, coordonnatrice du 25e anniversaire de la LIL.

    Une trentaine de bénévoles se sont impliqués pour permettre la réalisation de ce projet. Les matchs débuteront à 20 h le vendredi 3 novembre au Carrefour, situé au sous-sol du Cégep de Rivière-du-Loup. Ève Landry participera aux deux matchs du vendredi. Ils reprendront à 9 h le 4 novembre toute la journée, jusqu’à environ 22 h. Chacune des équipes pourra donc disputer au moins 3 matchs.

    «Nous voulions l’inviter parce que c’est une improvisatrice talentueuse qui vient du Bas-Saint-Laurent. C’est un modèle qui nous inspire en improvisation et elle est aussi impliquée dans la Ligue nationale d’improvisation à Montréal», explique l’organisatrice.

    Le père fondateur de la LIL, Pierre Miousse sera également de la partie. La nouvelle génération d’improvisateurs pourra donc rencontrer les anciens et certains grands noms de l’improvisation louperivoise. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...