X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le patrimoine maritime du Kamouraska en vedette pour les Journées de la culture

durée 17 septembre 2017 | 13h23
  • Les Journées de la culture auront  lieu les 29 et 30 septembre prochains au quai de Rivière-Ouelle et s’inspireront du patrimoine maritime du Kamouraska.

    Le coup d’envoi sera donné le vendredi soir lors d’un 6 à 8 auquel toute la population est invitée.  L’anguille sera mise en valeur lors des journées, notamment avec la sortie d’interprétation et de dégustation prévue le vendredi soir et l’installation «Anguille sonore» du samedi.

    «L’anguille occupe une place de choix  dans notre patrimoine et les Journées de la Culture serviront à attirer l’attention sur cette pratique qui a marqué et marque encore notre histoire», affirme le préfet Yvon Soucy. Un clin d’œil sera aussi fait en regard à l’exposition virtuelle sur l’anguille réalisée par le Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli.

    Le samedi 30 septembre, une multitude de découvertes et d’activités sont aussi au programme; interprétation de l’anguille, animation clownesque avec Loïc Breuzin le flibustier flamboyant, atelier de création «Moduler le paysage» avec Émilie Rondeau, fresque collective avec Marie-Chloé Duval, atelier «Naviguer en musique» sur une toile avec Sophie Poulin de Courval, exposition participative sur l’avenir de la chapelle «ITA MISSA EST» et exposition des créations et du savoir-faire des Fermières du Kamouraska.

    «C’est une occasion parfaite pour animer et mettre en valeur le secteur du quai à la Pointe-aux-Orignaux, qui demeure sans contredit, un lieu mythique au Kamouraska. Nous espérons accueillir un grand nombre de visiteurs pour célébrer le patrimoine maritime de notre région», souligne Andrée-Anne Patry, agente de développement de Rivière-Ouelle, qui se réjouit de la venue des Journées de la Culture.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...