X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectacle d’Alexandre Belliard à la Cour de circuit de L’Isle-Verte

durée 21 août 2017 | 15h32
  • Au moment où sa carrière est à son meilleur, où il remplit les salles et multiplie les supplémentaires partout où il passe, Alexandre Belliard offrira un spectacle solo, le samedi 26 août à la Cour de circuit de L’Isle-Verte.

    «Nous sommes extrêmement privilégiés d’accueillir Alexandre dans nos murs, d’autant plus que c’est un artiste originaire de L’Isle-Verte dont la réputation a pris des proportions inégalées», a commenté le président de la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte, Marcel Lévesque.

    Auteur-compositeur-interprète de talent, la carrière d’Alexandre Belliard a pris une direction originale et fort intéressante, il y a quelques années, quand il a choisi de rendre hommage aux grands noms de l’histoire de la francophonie avec sa série Légendes d’un peuple.

    «C’est un projet qui me tient profondément à cœur, un projet de création continue que je vais continuer de mener jusqu’à la fin de ma vie», a-t-il confié à Paul Fortier, responsable de la programmation à la Cour de circuit, lors de la signature de leur entente.

    Alexandre Belliard offrira la version solo de ses Légendes d’un peuple. S’accompagnant à la guitare, il présente chaque personnage avec une verve inépuisable et colorée, marque des talents d’un grand conteur, après quoi il livre la chanson qu’il lui dédie, produit de recherches historiques et d’une magnifique poésie.

    Les billets sont en vente au Marché des Îles de L’Isle-Verte ou au guichet virtuel www.lepointdevente.com. Composez le 418-898-3000 pour réserver.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Appel de films pour «Court toujours!»

    Le festival Vues dans la tête de… ouvre à nouveau son appel de courts métrages dans le cadre de son programme compétitif «Court toujours!». La 11e édition de l’évènement louperivois se déroulera du 9 au 12 février 2023. Les réalisateurs qui ont bouclé une œuvre cinématographique de 20 minutes ou moins depuis le 1er janvier 2021 ou 2022 sont invités ...

    30 novembre 2022 | 14h46

    Chaotique Symbiose remporte les honneurs à Cégeps en spectacle

    Le groupe métal «Chaotique Symbiose» a remporté à la fois le prix du jury et le prix Coup de cœur du public lors de la 44e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à leur composition «Dysphorie automnale». La formation est formée de Évan Soucy et de Olivier Marquis, étudiants en Sciences humaines, ainsi que de Caleb ...

    30 novembre 2022 | 13h47

    «Les glaces», ouvrir le dialogue sur le consentement

    La pièce de théâtre «Les glaces», écrite par l’autrice de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe, sera présentée le 1er décembre prochain à 20 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. C’est la première fois que l’une des œuvres de cette dramaturge est jouée dans sa région natale. Le processus d’écriture de «Les glaces» a commencé lors du ...