X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poésie et rock and roll avec Mathieu Lippé et David Thibault

durée 7 août 2017 | 06h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’auteur-compositeur-interprète et artiste aux multiples chapeaux Mathieu Lippé viendra présenter son 3e album «Les amants de l’aube» en première partie du spectacle de David Thibault le 8 aout au Centre Léopold-Plante de Pohénégamook et le 9 aout à la Goélette de Rivière-du-Loup.

    Le Pocatois offre un spectacle en formule solo qui mélange la chanson, la poésie, le conte et le slam. «C’est naturel pour moi d’être sur une scène. Lors d’une fête de la Saint-Jean-Baptiste à La Pocatière, j’avais cinq ans peut-être, mes parents m’ont perdu de vue dans la foule. Ils m’ont retrouvé sur a scène avec les musiciens devant tout le monde», se souvient-il. Mathieu Lippé a toujours été à l’aise de prendre la parole.

    «J’ai le même gérant de disques et producteur que David Thibault. Nous avons déjà fait des chansons ensemble. Faire sa première partie m’apportera plus de visibilité. Je crois que nos univers sont assez différents, mais complémentaires», explique Mathieu Lippé.

    Cet artiste possède un parcours atypique, mais toujours cohérent avec sa démarche. En 2008, il a remporté la 1re place du Grand slam national du Québec et s’est envolé pour Paris. Il y a remporté la 2e place à la Coupe du monde de poésie. Il a également été lauréat du Festival de la chanson de Granby en 2011. Il collabore à l’écriture de chansons avec Fred Pellerin, Ima, Brigitte Boisjoli, Amylie, et plusieurs autres.

    De son côté, David Thibault accompagné de ses deux musiciens redonnera des airs de jeunesse au rétro et amènera les spectateurs dans un voyage dans le temps. Il interprètera quelques grands succès de l’époque du rock and roll, dont certains popularisés par Elvis Presley.

    Les deux spectacles de Mathieu Lippé, en première partie de David Thibault, auront lieu dès 20 h le 8 aout au Centre Léopold-Plante de Pohénégamook et le 9 aout à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...