X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Protocole d’entente entre la Ville et Rivière-du-Loup en spectacles

durée 28 juin 2017 | 12h08
  • Après plus de deux ans de négociations afin de procéder au renouvellement du protocole d’entente entre la Ville et l’organisme Rivière-du-Loup en spectacles pour la gestion du Centre Culturel Berger, les deux parties en sont finalement venues à un accord dans les dernières semaines.

    Selon le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Levesque, la nouvelle entente définit plus précisément le mandat de l’organisme pour les 5 prochaines années, ce qui était l'un des buts recherchés. Le protocole précédent avait été établi avec la Ville en 2009.

    «Rivière-du-Loup en spectacles est heureuse de l’entente survenue. Notre Corporation a su développer plusieurs projets dans le passé. Elle offre une centaine de spectacles à la population chaque année, en plus d’une soixantaine de journées de locations à différentes entreprises et organismes. Nous sommes prêts à poursuivre notre travail», a affirmé M. Levesque.

    L’organisme doit ainsi planifier, organiser, diriger, contrôler et assurer le suivi des différentes activités culturelles ou autres au Centre Culturel Berger. Elle doit également assumer la gestion des espaces de la salle, du foyer et des espaces de conférences, selon une tarification établie par la Ville, a-t-elle précisé par voie de communiqué.

    Tous les organismes et entreprises qui souhaitent louer le Centre Culturel Berger à l’avenir devront assumer le coût établi. Notons que ce montant comprend un technicien et un gérant de salle pour 5 heures pour les écoles, les organismes à but non lucratif, ainsi que les organisations privées.

    À ce sujet, lors de la dernière séance du conseil municipal, le maire Gaétan Gamache a annoncé que la Ville s’engageait également à soutenir les organismes culturels dans leurs projets grâce à un programme d'aide direct. 

    En plus du Centre Culturel Berger, Rivière-du-Loup en spectacles gère la production des spectacles à la Maison de la culture et au Centre Premier Tech. Le Conseil d’administration de l’organisme est composé de 5 membres issus du milieu, trois membres nommés par la Ville et un membre nommé par le Cégep de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    Publié à 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...