X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Protocole d’entente entre la Ville et Rivière-du-Loup en spectacles

durée 28 juin 2017 | 12h08
  • Après plus de deux ans de négociations afin de procéder au renouvellement du protocole d’entente entre la Ville et l’organisme Rivière-du-Loup en spectacles pour la gestion du Centre Culturel Berger, les deux parties en sont finalement venues à un accord dans les dernières semaines.

    Selon le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Levesque, la nouvelle entente définit plus précisément le mandat de l’organisme pour les 5 prochaines années, ce qui était l'un des buts recherchés. Le protocole précédent avait été établi avec la Ville en 2009.

    «Rivière-du-Loup en spectacles est heureuse de l’entente survenue. Notre Corporation a su développer plusieurs projets dans le passé. Elle offre une centaine de spectacles à la population chaque année, en plus d’une soixantaine de journées de locations à différentes entreprises et organismes. Nous sommes prêts à poursuivre notre travail», a affirmé M. Levesque.

    L’organisme doit ainsi planifier, organiser, diriger, contrôler et assurer le suivi des différentes activités culturelles ou autres au Centre Culturel Berger. Elle doit également assumer la gestion des espaces de la salle, du foyer et des espaces de conférences, selon une tarification établie par la Ville, a-t-elle précisé par voie de communiqué.

    Tous les organismes et entreprises qui souhaitent louer le Centre Culturel Berger à l’avenir devront assumer le coût établi. Notons que ce montant comprend un technicien et un gérant de salle pour 5 heures pour les écoles, les organismes à but non lucratif, ainsi que les organisations privées.

    À ce sujet, lors de la dernière séance du conseil municipal, le maire Gaétan Gamache a annoncé que la Ville s’engageait également à soutenir les organismes culturels dans leurs projets grâce à un programme d'aide direct. 

    En plus du Centre Culturel Berger, Rivière-du-Loup en spectacles gère la production des spectacles à la Maison de la culture et au Centre Premier Tech. Le Conseil d’administration de l’organisme est composé de 5 membres issus du milieu, trois membres nommés par la Ville et un membre nommé par le Cégep de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 6h59

    Le Tremplin de Dégelis célèbre son 25e anniversaire en grand

    Du 12 au 18 mai, la région de Dégelis s’est animée pour le 25e festival Le Tremplin de Dégelis à la Place Desjardins. Vingt-huit participantes et participants répartis dans cinq catégories sont montés sur la scène afin de montrer tout leur talent en humour et en chanson. La grande finale du 18 mai s’est déroulée devant une salle comble. Selon la ...

    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...