X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concert des Voix Ferrées en tournée à l’Isle-Verte

durée 24 juin 2017 | 09h52
  • La population est conviée à venir entendre gratuitement les 40 choristes du chœur des Voix Ferrées lors de son grand départ qui aura lieu le 27 juin prochain, à 19 h. Sous la direction de François A. Ouimet, les choristes feront vibrer l’église du village de L’Isle-Verte avec une prestation vocale de grande qualité et haute en couleur dans leur spectacle Le son qui nous hante.

    Au répertoire : chants sacrés, chants de marins, chants de voyages et de souvenirs. Au menu : Gilles Vigneault, Stromae, Leonard Cohen, Renaud, Catherine Major, Harmonium, dans un style tout à fait unique aux Voix Ferrées, qui bénéficient de compositions et d’arrangements originaux pour plusieurs pièces.

    L’ensemble est dirigé par François A. Ouimet depuis 1999. Passionné d’harmonies vocales, ce chef émérite dirige également le chœur universitaire de McGill, le chœur de l’École Vincent d’Indy, en plus de codiriger le chœur de l’Orchestre métropolitain pour Yannick Nézet-Séguin.

    L'ensemble vocal Les Voix Ferrées est unique en son genre, tant par le contenu de son répertoire éclectique que par son engagement artistique et social. Créé à Montréal il y a 25 ans, le chœur souligne cette saison ses « noces d’argent » par une grande tournée dans le Bas Saint-Laurent, en Gaspésie, au Nouveau-Brunswick et aux Îles de la Madeleine.

    UN CHŒUR ENGAGÉ

    Si le répertoire des Voix Ferrées est unique, son engagement social et artistique l’est aussi et nombreuses sont les causes pour lesquelles le choeur est sollicité. Les Voix ferrées ont également eu l’occasion d’accompagner plusieurs artistes (Patrick Watson, Yann Perreau, Catherine Major, les Sœurs Boulay, Karim Ouellet, Karen Young, Diane Dufresne, Michel Rivard et Daniel Lavoie). Des membres du choeur ont joué et chanté dans un clip d’Émile Proulx-Cloutier pour l’ADISQ, dans le film Paul à Québec et dans le dernier clip des Sœurs Boulay, en plus de participer au premier album de Stéphanie St-Jean (La Voix 2016).

    Une prestation vocale de haut niveau, un répertoire éclectique et inspirant et une énergie débordante et sans cesse renouvelée; voilà ce que l’ensemble offre à son public à chacun de ses spectacles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...