X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du 18e Tremplin de Dégelis dévoilés

durée 23 mai 2017 | 14h51
  • Du 15 au 21 mai s’est déroulée la 18e présentation du Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis. Les 33 participants ont offert des prestations impressionnantes, fait vivre au public une gamme d’émotions et ont séduit le jury.

    Benoit Ouellet de Rivière-du-Loup a remporté les grands honneurs dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Il a également remporté une participation à l’émission Belle et Bum diffusée à l’antenne de Télé-Québec et a été le coup de cœur CIBM FM 107. Une de ses chansons sera diffusée sur les ondes radio du Groupe Simard.

    Laurence Allie d’Auclair est la lauréate de la catégorie Interprète 13-17 ans. Elle a été également le coup de cœur du mercredi. Cette dernière a aussi remporté le prix «Perfectionnement» offert par la MRC de Témiscouata à un artiste témiscouatain et le prix du Festival international de la chanson de Granby.

    Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac, dans la catégorie Interprète 13-17 ans a été le coup de cœur du vendredi.

    Yama Laurent de Montréal a été la lauréate dans la catégorie Interprète 18 ans et plus. Elle a également été le coup de cœur du jeudi et a remporté la bourse SODEC de 1 000$.

    Le coup de cœur du jury catégorie Trampoline est Ariane Mazerolle de Forestville. Le prix de La Fabrique Culturelle, comprenant la réalisation d’une capsule vidéo mettant en lumière le talent d’un artiste a été remis à Thomas Hodgson. François Pillenière-Magnan de Laval, dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, remporté une participation à «Ma première Place des Arts». Ève Renquinha de Blainville participera à la série Découvertes de «Vitrine sur la relève» de Québec. Le prix «Coup de cœur du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup» a été remis à Marina Pilote-Flores de Gatineau.

    Samuel Lemieux a remporté les grands honneurs dans la catégorie Humour, et a reçu la bourse «Numéro coup de cœur» du jury en humour. L’humoriste est reparti de Dégelis avec le prix APIH et un stage d’observation à l’École nationale de l’humour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...