X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chronique cinéma

Bébé Boss : fous rires assurés !

durée 21 mai 2017 | 11h02
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Les animaux sont une menace pour la popularité – voire la survie – des bébés. C’est un fait : les animaux sont des vendeurs hors pair. En publicité, ils ont la cote et viennent bien souvent toucher une corde sensible. Ce n’est pas pour rien que de mignons oursons parviennent à nous faire acheter une marque particulière de papier de toilette et que de colorés caméléons, poissons et lapins nous incitent à une compagnie cellulaire.

    C’est sur cette rivalité bébé/animaux que se base le plus récent film des studios Dreamworks à prendre l’affiche dans les salles de cinéma «Bébé Boss».

    Tim Pendleton est un garçon plein de vie, à l’imagination débordante. Un petit homme courageux, qui, en plein après-midi, peut aller affronter une horde de dinosaures dans son jardin et partir le soir même à la conquête des mers déchaînées sur un bateau de pirate ou encore quitter la planète à bord d’un vaisseau spatial. Dans sa tête, rien ne l’arrête. Ses parents à ses côtés, il peut surmonter toutes les épreuves et défier tous les dangers. Il a sept ans, il est fils unique et mène une existence plus que parfaite…

    Jusqu’au jour où un bébé débarque dans sa vie, directement d’un taxi et affublé d’un veston-cravate et d’une montre en or. La vie de Tim prend alors une tout autre tournure. Mis à l’écart par ses parents, épuisés de leurs nuits blanches à répondre aux caprices du nouveau venu, Tim mettra son énergie à l’œuvre pour démasquer les véritables intentions du bébé. Car, loin des yeux et des oreilles de ses parents, le bébé, avec sa voix particulière et son air sérieux, se révèlera être un véritable boss, aux commandes d’une mission spéciale.

    DES INTÉRÊTS COMMUNS

    Tim n’espère qu’une chose : le départ du bébé afin de retrouver sa famille d’avant. Bébé Boss ne souhaite quant à lui que la réussite de sa mission pour quitter la famille Pendleton et grimper les échelons l’entreprise BabyCorp. Avec des péripéties colorées, rocambolesques et hilarantes, les deux frères s’allieront ensemble afin de faire échouer les plans du détestable patron de Puppy Co.

    Lorsqu’un film pour enfant parvient à faire rire un parent par ses subtilités et ses clins d’œil, en plus d’émerveiller le jeune auditoire, on peut facilement dire que c’est un succès assuré. Le film «Bébé boss» parvient à décrocher des sourires, des fous rires et des étoiles dans les yeux des enfants et, pour ces raisons, il vaut largement l’investissement d’une sortie au cinéma! À voir pour le bonheur des tout-petits!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    28 avril 2024 | 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...