X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des musiciens de l’École polyvalente La Pocatière s’illustrent à New York

durée 6 mai 2017 | 09h33
  • Après des passages à Chicago en 2014 et Boston en 2015, les ensembles de l’École polyvalente La Pocatière se sont illustrés, le weekend dernier, au Festivals of Music de New York. Ils se sont illustrés de brillante façon en remportant des trophées d’excellence dans leur catégorie, tant au niveau de l’harmonie que de l’ensemble de jazz (stage band). L’ensemble Mélojazz a de plus remporté le prix du meilleur ensemble de jazz, toutes catégories confondues.

    Pour l’organisation du festival, le prix le plus prestigieux de la compétition se nomme «Esprit de Corps» et est remis au groupe qui démontre le plus grand désir d’excellence et un esprit de collaboration hors du commun. Des 12 ensembles participant à la compétition la fin de semaine dernière, c’est aux 46 musiciens de l’École polyvalente La Pocatière et à leur directeur musical Christian Roussel que le prix a été décerné.

    «Je suis tellement fier de nos jeunes. Depuis le début de l’année, ils font preuve de détermination. Alors que plusieurs de leurs amis profitent de temps libre, eux s’investissent dans leur passion pour la musique en participant aux nombreuses répétitions et en pratiquant leur instrument à la maison. De voir leurs efforts récompensés de cette façon, c’est extraordinaire», a souligné M. Roussel.

    Le Festivals of Music est une compétition musicale se déroulant dans plusieurs grandes villes  américaines toutes les fins de semaine du mois d’avril. Le festival est destiné aux ensembles vocaux, aux ensembles de guitares ainsi qu’aux orchestres d’harmonie et aux ensembles de jazz.

    Bravo à tous ces jeunes musiciens qui offrent une visibilité exceptionnelle pour le Kamouraska et la Commission scolaire en entier. Leur prochain objectif, aller défendre leur première place obtenues l’an dernier au Festival des Harmonies de Sherbrooke les 19 et 20 mai prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...