X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurence-Anne passe en finale des Francouvertes

durée 25 avril 2017 | 14h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’auteure-compositrice-interprète, Laurence-Anne C. Gagné, originaire de Saint-Pascal, a franchi une nouvelle étape en se classant pour la grande finale des Francouvertes 2017 qui aura lieu le 8 mai au Club Soda de Montréal.

    Lors des préliminaires, l’artiste s’est classée 5e sur 21 au palmarès permettant aux neuf artistes y figurant de passer aux demi-finales. Le 18 avril, elle s’est à nouveau classée pour la finale accompagnée de Les Louanges et Lydia Képinski.

    À l’aube de cette grande finale, Laurence-Anne se sent assez fébrile. «C’est une belle surprise tout ça, je ne m’attendais pas au départ de me rendre en finale. C’est au-delà de mes objectifs! Le Club Soda c’est très grand», a-t-elle commenté.

    Il y aura trois artistes sur scène, comme pour les soirées de préliminaires et de demi-finales. Laurence-Anne interprétera ses chansons. «En demi-finales j’avais fait une performance différente de celle des préliminaires. Pour la finale, je crois faire un mixte des deux, en allant chercher les points forts de chacune des performances, prendre les chansons qui ont le plus retenu l’attention de l’auditoire», dit-elle.

    Même pour la finale, l’artiste misera sur le plaisir d’être sur scène. Comme pour les étapes précédentes. «Rendue là, être parmi les trois finalistes, c’est déjà une victoire en soi», dit-elle. La performance de Laurence-Anne lors des demi-finales a retenu l’attention du critique du Devoir, Sylvain Cormier. «Je sais qu’il est très critique, soit il aime ou il n’aime pas. C’est le fun qu’il ait apprécié. En même temps, d’un autre point de vue, c’est un membre du public comme tous les autres, sauf qu’à la différence il a une tribune dans le Devoir. C’est curieux toutes ces histoires de critique! Je n’y suis pas encore vraiment habituée», conclut la jeune artiste en riant.

    Pour la dernière étape, le palmarès est effacé à zéro et un nouveau jury de l’industrie musicale se joint au public pour déterminer le lauréat de 2017. Le grand lauréat remportera la bourse SiriusXM de 10 000$, accompagnée d’autres prix.

    Les Francouvertes ont débuté le 20 février pour se terminer le 8 mai. Elles comportent trois étapes : les préliminaires et les demi-finales (au Lion d’Or de Montréal) et la finale (au Club Soda de Montréal). Plusieurs artistes se sont fait connaitre aux Francouvertes, dont Alex Nevsky, Les sœurs Boulay et Les Cowboys Fringants. Il est possible de voter pour Laurence-Anne pour le choix du public en se rendant sur le site web des Francouvertes au francouvertes.com/vote/laurence-anne/.

    Collaboration : Maurice Gagnon, Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...