X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’art de Kamouraska célèbre le printemps avec son expo-vente

durée 25 mars 2017 | 10h06
  • Le vendredi 7 avril à 17h, le Centre d’art de Kamouraska ouvrira officiellement ses portes avec le vernissage de son expo-vente du printemps. Des œuvres d’artistes de renom, tels que René Derouin et Fernand Toupin, seront mises en vente avec une réduction de 40% sur leur valeur marchande réelle.

    Au programme de cette soirée : bouchées et vin d’honneur, allocutions et tirage d’une œuvre d’art parmi les personnes présentes. L’exposition sera ensuite accessible gratuitement du jeudi au dimanche, de 11h à 16h, jusqu’au 11 juin. Le catalogue des œuvres est disponible en ligne au www.kamouraska.org.
     
    Une expo-vente pour débuter la saison

    En 2016, l’équipe du Centre d’art de Kamouraska a fait l’acquisition de nombreuses œuvres d’artistes québécois. Suite à l’évaluation professionnelle de ces œuvres, l’équipe sait qu’elles possèdent une valeur esthétique signifiante et une importance historique réelle. Plusieurs artistes dont des pièces se retrouvent dans cette expo-vente ont contribué à l’essor des arts visuels au Québec et à leur rayonnement international, notamment René Derouin, Marcel Bellerive, Janine Leroux-Guillaume et Fernand Toupin.
     
    Le Centre d’art de Kamouraska

    La totalité des sommes amassées par la vente de ces pièces sera réinvestie dans la poursuite de la mission du Centre d’art de Kamouraska, qui – depuis plusieurs années déjà – vise à prodiguer un soutien à la création et à la diffusion de projets en art actuel. Par ses actions, le Centre d’art de Kamouraska anime la vie culturelle régionale, participe au développement touristique et économique et enrichit l’espace public.
     
    Les partenaires

    Le Centre d’art de Kamouraska tient à remercier ses partenaires pour l’occasion – la municipalité de Kamouraska et Olivier Kamouraska Chrysler – ainsi que les donatrices et donateurs qui ont permis la constitution de cette collection d’œuvres.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...