X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La bibliothèque Françoise-Bédard souligne la Journée de la poésie

durée 15 mars 2017 | 05h10
  • La bibliothèque Françoise-Bédard organisera trois activités pour tous les âges dans le cadre de la Journée de la poésie le 18 mars. Elle souhaite démystifier et rendre plus accessible cette forme de littérature du cœur et de l’âme.

    De 10 h à 12 h, un atelier sur les haïkus sera ainsi offert aux jeunes de 6 à 12 ans. Le haïku est une forme japonaise de poésie très concise, permettant de noter les émotions, le moment qui passe, qui émerveille ou qui étonne. Les places sont limitées, il est donc nécessaire de s’inscrire préalablement.

    Ceux qui passeront en biblio entre 13 h et 16 h pourront bénéficier d’une prescription pour l’âme, en recevant une «prescription poétique» imaginée et lue par Annie Landreville.

    Également de 13 h à 16 h, en famille ou en solo, les citoyens sont conviés à créer un «poème en vitesse», afin de remplir le mur poétique de la biblio. Ils devront piger quelques mots qui leur permettront en moins de deux minutes de coucher leur poème sur papier.

    CONFÉRENCE VOYAGE

    Quelques jours auparavant, soit le 16 mars dans le cadre de Par ici les jeudis!, une conférence voyage au cœur de l’Islande sera présentée à la bibliothèque par une passionnée des pays scandinaves et des voyages, Valérie Harvey. Elle guidera son auditoire au cœur de son livre, Passion Islande.

    Pour information complémentaire, il est possible de contacter Isabelle Moffet au 418 867-6668.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...