X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tour du monde en 80 jours: une méga production à Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 8 mars 2017 | 16h25
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Voir la galerie de photos

    La pièce «Le Tour du monde en 80 jours», une méga production mise en place par le Théâtre Tout à Trac sera présentée ce soir à 20 h au Centre culturel Berger. Trois jours de montage à temps plein de deux équipes de techniciens ont été nécessaires pour installer les décors.

    «C'est rare que nous ayons des décors d'aussi grande envergure. Il y aura des effets pour créer ne mongolfière et un bateau, entre autres», souligne la responsable des communications de Rivière-du-Loup en spectacles, Marie-Claude Durand.

    Une cinquantaine de personnages se prendront donc vie dans 27 lieux différents au cours de ce voyage, créé de toutes pièces par Jules Verne. Les spectateurs pourront aussi écouter de la musique jouée en direct, et voir des marionnettes sur scène.

    Phileas Fogg et son serviteur, Passepartout, y croiseront le théâtre d’ombres chinoises, le bunraku japonais, le Topeng balinais, en passant par le western et la comédie musicale à l’américaine.

    Benoît Gouin, Stéphane Breton, Carl Béchard, Tania Kontoyanni, Éloi Cousineau, Patrice D’Aragon, Maude Desrosiers et Carl Poliquin sont les huit comédiens rattachés à cette production de grande envergure. La mise en scène est signée par Hugo Bélanger. Le spectacle a remporté trois prix Gascon-Roux de la saison 2014-2015 du Théâtre du Nouveau Monde pour les décors, les éclairages et la mise en scène de l’année.

    Des billets sont toujours disponibles auprès du Centre culturel Berger.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h32

    «La Société des poètes disparus» s’arrête à Rivière-du-Loup

    Basée sur le film à succès de Tom Schulman, la pièce de théâtre «La Société des poètes disparus» sera présentée sur la scène du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 3 février prochain, à 20 h. Un réel combat entre la conformité et le désir de s’épanouir. Il s’agit d’une toute première tournée pour la pièce qui, lors de sa création au ...

    27 janvier 2023 | 6h59

    Le festival Vues dans la tête de… Robert Morin dévoile sa programmation

    Le festival de cinéma Vues dans la tête de… battra son plein du 9 au 12 février à Rivière-du-Loup. L’organisation a dévoilé sa programmation le 26 janvier et les films qui seront présentés dans le cadre de la carte blanche confiée cette année au cinéaste Robert Morin. «J’ai choisi des films qui ont été faits avec un concept plutôt qu’une ...

    26 janvier 2023 | 11h46

    Annulation du spectacle de Joyce N’Sana

    En raison des conditions météorologiques hasardeuses, Rivière-du-Loup en spectacle doit annuler le spectacle de Joyce N’Sana prévu aujourd’hui le 26 janvier en formule Cabaret des mauvaises habitudes à la Maison de la culture. Les détenteurs de billets seront contactés et auront le choix d’obtenir un crédit spectacle ou un remboursement. La ...