X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chœur hivernal à Saint-Alexandre

Chargement du vidéo
durée 17 février 2017 | 06h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Plus de 80 chanteurs Québécois et Européens se pratiquent cette semaine au Camp musical St-Alexandre pour le concert Chœur en hiver, qui sera présenté le 19 février à 16 h à la salle du Haut-Pays au Camp musical.

    Sous le thème «Des chansons pour danser», les choristes interprèteront 14 chansons populaires du Québec et de la France. «Ils ont cinq jours de pratique, mais ont déjà les partitions en main. Elles leur ont été envoyées sur le web. Ce sont des chansons pour danser, du rock, de la samba, du tango, des valses», explique l’organisateur, Marc-André Caron de MACV Productions.

    Il s’agit du cinquième stage de chant en hiver organisé au Camp musical Saint-Alexandre. Les choristes profiteront de leur hébergement à Saint-Alexandre pour visiter le Kamouraska, et aller à Pohénégamook, entre autres.

    La chorale peut compter sur trois chefs invités, soit Anne Victorion de Metz en France, Carole Bellavance et Michel Aubert de Lévis, et Marc-André Caron de La Pocatière.

    L’évènement Chœur en hiver est une occasion pour les Européens  de tisser des liens avec le Québec à travers un voyage touristique au Québec en musique. De nombreuses activités, autre que musicales, sont planifiées toute la semaine afin de permettre aux chanteurs de visiter la région.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h32

    «La Société des poètes disparus» s’arrête à Rivière-du-Loup

    Basée sur le film à succès de Tom Schulman, la pièce de théâtre «La Société des poètes disparus» sera présentée sur la scène du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 3 février prochain, à 20 h. Un réel combat entre la conformité et le désir de s’épanouir. Il s’agit d’une toute première tournée pour la pièce qui, lors de sa création au ...

    27 janvier 2023 | 6h59

    Le festival Vues dans la tête de… Robert Morin dévoile sa programmation

    Le festival de cinéma Vues dans la tête de… battra son plein du 9 au 12 février à Rivière-du-Loup. L’organisation a dévoilé sa programmation le 26 janvier et les films qui seront présentés dans le cadre de la carte blanche confiée cette année au cinéaste Robert Morin. «J’ai choisi des films qui ont été faits avec un concept plutôt qu’une ...

    26 janvier 2023 | 11h46

    Annulation du spectacle de Joyce N’Sana

    En raison des conditions météorologiques hasardeuses, Rivière-du-Loup en spectacle doit annuler le spectacle de Joyce N’Sana prévu aujourd’hui le 26 janvier en formule Cabaret des mauvaises habitudes à la Maison de la culture. Les détenteurs de billets seront contactés et auront le choix d’obtenir un crédit spectacle ou un remboursement. La ...