X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chœur hivernal à Saint-Alexandre

Chargement du vidéo
durée 17 février 2017 | 06h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Plus de 80 chanteurs Québécois et Européens se pratiquent cette semaine au Camp musical St-Alexandre pour le concert Chœur en hiver, qui sera présenté le 19 février à 16 h à la salle du Haut-Pays au Camp musical.

    Sous le thème «Des chansons pour danser», les choristes interprèteront 14 chansons populaires du Québec et de la France. «Ils ont cinq jours de pratique, mais ont déjà les partitions en main. Elles leur ont été envoyées sur le web. Ce sont des chansons pour danser, du rock, de la samba, du tango, des valses», explique l’organisateur, Marc-André Caron de MACV Productions.

    Il s’agit du cinquième stage de chant en hiver organisé au Camp musical Saint-Alexandre. Les choristes profiteront de leur hébergement à Saint-Alexandre pour visiter le Kamouraska, et aller à Pohénégamook, entre autres.

    La chorale peut compter sur trois chefs invités, soit Anne Victorion de Metz en France, Carole Bellavance et Michel Aubert de Lévis, et Marc-André Caron de La Pocatière.

    L’évènement Chœur en hiver est une occasion pour les Européens  de tisser des liens avec le Québec à travers un voyage touristique au Québec en musique. De nombreuses activités, autre que musicales, sont planifiées toute la semaine afin de permettre aux chanteurs de visiter la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    PasMort lance son EP «C’est arrivé près de chez vous»

    Le groupe punk PasMort de Rivière-du-Loup a fait paraître le 20 novembre un tout nouvel EP intitulé «C’est arrivé près de chez vous», qui contient quatre chansons teintées d’humour absurde. Avec le succès qu’avait connu son premier album complet «Pas responsable des accidents» en 2022, PasMort souhaitait poursuivre son travail dans la même veine, ...

    10 décembre 2024 | 6h02

    Perspectives inédites : le Bas-Saint-Laurent par Sébastien Rioux

    Dès maintenant et ce jusqu’à la fin décembre, le Café Grains de folie de Trois-Pistoles accueille l’exposition photographique de l’artiste multidisciplinaire Sébastien Rioux. Ce créateur pistolois dévoile six œuvres récentes qui revisitent les paysages du Bas-Saint-Laurent avec une perspective inédite. Sébastien Rioux capture depuis plusieurs ...

    8 décembre 2024 | 6h33

    Appel à projets pour le concours Villes et villages en images

    Pour une dixième édition, le festival de film de Rivière-du-Loup Vues dans la tête de… invite les citoyens et organismes locaux à s’inscrire au concours Villes et villages en images, en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup, le parc éolien de Viger-Denonville et l’École des métiers du cinéma et de la vidéo. Par leur participation au projet ...

    app-store-badge google-play-badge