X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 120 participants attendus au 11e concours Trois-Pistoles en chansons

durée 6 février 2017 | 14h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le lancement de la 11e présentation du concours de chant Trois-Pistoles en chansons s’est déroulé le 6 février à Trois-Pistoles. Les marraines et parrains d’honneur Étienne Cousineau, Sarah May Vézeau, Stephan McNicoll et Manon Bédard accompagneront les jeunes tout au long de leur parcours.

    Cette année, le comité organisateur a été en mesure de réunir quatre artistes totalement différents, mais complémentaires, qui dirigeront les artistes du 7 au 9 juillet, et du 14 au 16 juillet au Camping KOA de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    On connait le chanteur soprano Étienne Cousineau, qui s’est démarqué à l’émission La Voix, dans l’équipe d’Ariane Moffatt. Sarah May Vézeau avait de son côté participé à la dernière cuvée de la téléréalité Star Académie. Stephan McNicoll a également participé à la Voix en 2013 dans l’équipe de Marc Dupré et a pu faire entendre sa voix dans le spectacle Zarkana du Cirque du Soleil. Manon Bédard, la reine du Festival western de Saint-Tite, viendra partager son expérience de chant country lors du concours Trois-Pistoles en chansons.

    «J’ai déjà travaillé avec Éric Côté l’an dernier pour le concours Propulse ta voix, et j’ai adoré l’expérience. Le concours Trois-Pistoles en chansons est très relevé, et je suis les artistes que j’ai accompagnés. Il y a toujours une continuité et ça me fait grandir», a commenté Stephan McNicoll.

    Les auditions seront délocalisées encore cette année à Trois-Rivières du 8 au 9 avril afin de permettre au plus de participants possibles de pouvoir participer.

    En nouveauté, une nouvelle catégorie, la scène rock, sera présentée le 8 avril au bar le Balcon de Trois-Rivières, où une quinzaine de participants se produiront en spectacle, accompagnés des porte-paroles Rudy Caya (Vilain Pingouin) et Jean-François Dubé (Noir Silence). «On trouvait qu’il manquait quelque chose à Trois-Pistoles en chansons alors nous avons décidé d’y ajouter un volet plus rock avec ce spectacle», explique Pierre Labbé, président du conseil d’administration de Trois-Pistoles en chansons.

    Environ 120 participants sont attendus pour l’évènement, et près de 8 000$ seront distribués en bourses, toutes catégories confondues. Trois-Pistoles en chansons représente des retombées économiques d’environ 250 000$ pour la région. Les inscriptions sont d’ailleurs déjà débutées dans les neuf catégories, et prendront fin le 31 mars. Tous les détails sont disponibles au www.canalartistes.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...

    26 avril 2024 | 6h02

    Le 35e Intercollégial d’arts visuels débarque à Rivière-du-Loup

    Plus de 110 artistes provenant de 28 cégeps et collèges des quatre coins du Québec se réuniront à Rivière-du-Loup à l’occasion de la 35e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, du 3 au 5 mai. Chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), l’évènement se tiendra à la fois au Cégep de Rivière-du-Loup et au ...