X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Festival du film, signé Anne Émond

durée 12 janvier 2017 | 13h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pour le 5e anniversaire de l’évènement Vues dans la tête de…, la réalisatrice Anne Émond, originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, présentera ses coups de cœur à la Maison de la culture et au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup, du 9 au 12 février prochain.

    Les organisateurs ont retenu sa candidature puisqu’elle lancera sous peu son film biographique Nelly, à propos de Nelly Arcand à la mi-janvier. Mme Émond a également profité de l’occasion pour inviter les réalisateurs Podz et Philippe Lesage, le producteur Richard Brouillette, le monteur Mathieu Bouchard-Malo, l’actrice Mylène Mackay et la journaliste Manon Dumais.

    L’un des films préférés de 2016 de cette réalisatrice sera par ailleurs projeté lors du Festival. Il s’agit de «Les démons», de Philippe Lesage. «C’est un film juste, éclaté et libre, mais en même temps décalé. Il n’a pas été projeté longtemps au Québec, et il mérite selon moi d’être vu», a expliqué Anne Émond.

    Le 9 février, une rétrospective des oeuvres de cette dernière sera projetée à la Maison de la culture à partir de 19 h 30, soit «Les êtres chers», tourné en partie à Notre-Dame-du-Portage, Cacouna, et L’Isle-Verte et «Nuit #1», créé en 2011.

    FESTIVAL DU FILM

    L’aventure de Vues dans la tête de… a commencé en 2011, inspirée de la mission de l’École des métiers du cinéma au Cégep de Rivière-du-Loup. «On observait la création de nombreux évènements de cinéma, et on en voulait un particulier à Rivière-du-Loup. On donne carte blanche à un artiste à chaque année, et ce dernier nous partage ce qu’il voit dans sa tête», explique André Gobeil, membre du comité organisateur du Festival.

    De plus, les volets de concours de court-métrages, et du concours Ville et villages en images sont également de retour cette année. Des formations pour la clientèle scolaire et le grand public seront  données, du 9 au 12 février.

    La programmation complète du 5e Festival du film de Rivière-du-Loup est disponible au www.vuesrdl.com. Les macarons pour prendre part à l’évènement sont disponibles au Musée du Bas-Saint-Laurent et au cinéma Princesse.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...