X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Festival du film, signé Anne Émond

durée 12 janvier 2017 | 13h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pour le 5e anniversaire de l’évènement Vues dans la tête de…, la réalisatrice Anne Émond, originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, présentera ses coups de cœur à la Maison de la culture et au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup, du 9 au 12 février prochain.

    Les organisateurs ont retenu sa candidature puisqu’elle lancera sous peu son film biographique Nelly, à propos de Nelly Arcand à la mi-janvier. Mme Émond a également profité de l’occasion pour inviter les réalisateurs Podz et Philippe Lesage, le producteur Richard Brouillette, le monteur Mathieu Bouchard-Malo, l’actrice Mylène Mackay et la journaliste Manon Dumais.

    L’un des films préférés de 2016 de cette réalisatrice sera par ailleurs projeté lors du Festival. Il s’agit de «Les démons», de Philippe Lesage. «C’est un film juste, éclaté et libre, mais en même temps décalé. Il n’a pas été projeté longtemps au Québec, et il mérite selon moi d’être vu», a expliqué Anne Émond.

    Le 9 février, une rétrospective des oeuvres de cette dernière sera projetée à la Maison de la culture à partir de 19 h 30, soit «Les êtres chers», tourné en partie à Notre-Dame-du-Portage, Cacouna, et L’Isle-Verte et «Nuit #1», créé en 2011.

    FESTIVAL DU FILM

    L’aventure de Vues dans la tête de… a commencé en 2011, inspirée de la mission de l’École des métiers du cinéma au Cégep de Rivière-du-Loup. «On observait la création de nombreux évènements de cinéma, et on en voulait un particulier à Rivière-du-Loup. On donne carte blanche à un artiste à chaque année, et ce dernier nous partage ce qu’il voit dans sa tête», explique André Gobeil, membre du comité organisateur du Festival.

    De plus, les volets de concours de court-métrages, et du concours Ville et villages en images sont également de retour cette année. Des formations pour la clientèle scolaire et le grand public seront  données, du 9 au 12 février.

    La programmation complète du 5e Festival du film de Rivière-du-Loup est disponible au www.vuesrdl.com. Les macarons pour prendre part à l’évènement sont disponibles au Musée du Bas-Saint-Laurent et au cinéma Princesse.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 octobre 2024 | 10h54

    La bibliothèque Françoise-Bédard souligne la Semaine des bibliothèques publiques

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup célèbre la diversité de sa clientèle et de son équipe à l’occasion de la 26e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, du 19 au 26 octobre. Pour cette édition, sous le thème «Ma biblio aux mille et un visages», la population louperivoise est invitée à explorer la diversité des ...

    18 octobre 2024 | 6h02

    Marc Beaudet nommé caricaturiste francophone de l’année au Canada

    Marc Beaudet, auteur de la série de bandes dessinées «Le Clan» dont l’action se déroule à Trois-Pistoles, a été nommé caricaturiste francophone de l’année au Canada. Il a reçu le prix George Townshend au gala de clôture du colloque de l’«Association of Canadian Cartoonists» et de l’«Association of American Editorial Cartoonists» le 5 octobre au ...

    16 octobre 2024 | 10h25

    Vibrance & vacarme au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Caravansérail présente Vibrance & vacarme, un double évènement d’art de performance à Rimouski et Rivière-du-Loup. Il rassemble cinq artistes pour deux soirées électrisantes, diversifiées et audacieuses, présentées en deux temps et en deux lieux, les 12 et 18 octobre. À Rivière-du-Loup, la performance des artistes Lé Boucher Trudel, Joliz Dela ...