X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jacques Dufour expose à La Pocatière

durée 7 janvier 2017 | 13h23
  • Le comité d’exposition de La Pocatière invite la population au vernissage de l’exposition «Québec et notre chez-nous » de Jacques Dufour, le 19 janvier à partir de 17 h au 900, 6e Avenue à La Pocatière.

    Né à Baie-Saint-Paul, le peintre autodidacte Jacques Dufour a baigné dans un milieu propice à la vie artistique, ce qui l'a mené tout naturellement vers la peinture, tout en faisant carrière en journalisme.

    En 2014, il a participé à son premier symposium de peinture à Kamouraska et, en 2015, il a remporté le prix de la Ville de La Pocatière sous le thème Ma rue principale en fête.

    Le thème de cette exposition lui permet de partager, à travers son regard de peintre, certaines scènes du Vieux-Québec, ainsi que celles de son coin de pays, et du Kamouraska. Ces toiles présentent des paysages bucoliques et pourtant bien réels, qu'il s'agisse de Rivière-Ouelle, de Saint-Denis de la Bouteillerie, de Charlevoix ou de Gaspé.

    L'exposition se poursuivra jusqu'au 27 février. La salle d’exposition est ouverte les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, et les samedis et dimanches avant-midi, de 10 h à midi, en même temps que la bibliothèque. L’entrée est libre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...